Lecturemanga - manhwa - manhua

Nyanpire, The Gothic World of Nyanpire

DSC_0531-p

La folie des chats n’a pas cessé depuis des mois. Après Chi, Plum ou encore Yanyaka voici Nyanpire. Encore un me direz-vous ! Mais que croyez-vous ? Que je plaisantais quand je vous disais qu’ils avaient déjà conquis le monde ? Tsss Fous que vous êtes de ne pas m’écouter !

Résumé : Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu’il ne tenait plus debout. Alors que la minuscule étincelle de sa vie allait s’éteindre, un vampire sortit des ténèbres et donna son propre sang au chaton. Il lui fit ainsi don de la vie éternelle… le Nyanpire était né ! Une créature redoutable à laquelle personne ne pourrait résister

Nyanpire est d’oeuvre de Yukiusa GLAD, une blogueuse japonaise qui a rencontré un gros succès avec un chat tout mignon devenu vampire en publiant ses aventures dans un fanzine. Car oui l’histoire commence plutôt mal un chaton en train de mourir se faire vampiriser et n’aura dès lors de cesse de quémander du sang comme un chat normal aurait quémander des croquettes. Débuté en 2009, cette série ne comporte pour le moment que 4 volumes. En 2011 le manga a été adapté en série télé. C’est Natchan l’animatrice de Japan in Motion de Nolife qui interprétait le générique.

Le graphisme est très simple, Nyanpire ne pourrait pas renier sa cousine Hello Kitty avec ses traits ronds et simplifiés. Sauf, que ce n’est pas totalement pour les enfants. Si on jette un coup d’œil rapide, les dessins sont tellement mignons qu’on pense que c’est adressé aux enfants. Mais pas du tout, elle aborde des thèmes comme la mort, la déchéance ou l’homosexualité. On s’amuse beaucoup à lire les aventures très seconds degrés de Nyanpire et de ses amis tous un peu loufoque.

Il n’y a pas que les amateurs de chats qui vont apprécier ce manga. Tout en couleur c’est vraiment très plaisant à lire même si il n’y a pas réellement de suite logique entre les différentes histoires du chat vampire. Ce n’est certes pas le manga de l’année, mais c’est un sacré ovni kitch et coloré qui raviront les amateurs de pop culture japonaise.

Edité chez Kurokawa – Prix : 9,90 € – couleur et grand format 148 x 210

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

2 réflexions sur “Nyanpire, The Gothic World of Nyanpire

  • quand j’ai vu Nyanpire j’étais sur que tu allais te le procurer !
    Il y a quelques années j’ai jeté un oeil sur la série (en flash je crois), c’était mignon mais je n’ai pas accroché plus que ça. Pour l’instant je laisse le manga de côté mais je lui souhaite quand même du succès.

  • J’ai mis du temps à le lire lol c’est sympa mais ça manque d’une véritable histoire 🙂

Commentaires fermés.