Icône Facebook Icône twitter Icône instagram  Icône tumblr

Fragiles

Fragiles est le nouveau roman pour ado de Sarah Morant, j’avais déjà parlé d’elle avec Timide. Ce dernier avait des défauts, mais il m’a tout de même donné envie de lire son prochain roman.

Dans la lignée de son précédent livre, Fragiles explore on pas une mais plusieurs vies d’adolescents. Celle de Gabriel et Brittany. Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

 Nous suivons aussi  Jack ou Vanessa. C’est l’histoire de cette dernière qui m’a le moins intéressée. On avait déjà bien à faire avec Gabriel, Brittany et Evangeline.

L’écriture de Sarah Morant est toujours aussi agréable à lire, les défauts de son premier livre ont été corrigé. Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’il était un peu long. La première partie où Gabriel arrange les problèmes de Brittany ne m’a pas passionnée, cependant elle est importante pour la suite. J’ai beaucoup aimé la seconde partie quand c’est au tour de Brittany d’aider Gabriel.

La fin est un peu rapide, j’aurais voulu en savoir plus, non  pas suis la suite, mais comment ils se retrouvent et règles leurs problèmes.

Fragiles est un livre prenant que vous aurez du mal à lâcher. N’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture.

Merci à Hachette Romans et à NetGalley.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Categories: Lecture, Livre 0 like

Leave a Reply


  • Pages

  • Archives

  • Méta