LectureLivre

Fragiles de Sarah Morant

Fragiles

Fragiles est le nouveau roman pour ado de Sarah Morant, j’avais déjà parlé d’elle avec Timide. Ce dernier avait des défauts, mais il m’a tout de même donné envie de lire son prochain roman.

Dans la lignée de son précédent livre, Fragiles explore on pas une mais plusieurs vies d’adolescents. Celle de Gabriel et Brittany. Gabriel a toujours été le bad boy du lycée : celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes les filles mais ne s’attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement… Se trouveront-ils ?

 Nous suivons aussi  Jack ou Vanessa. C’est l’histoire de cette dernière qui m’a le moins intéressée. On avait déjà bien à faire avec Gabriel, Brittany et Evangeline.

L’écriture de Sarah Morant est toujours aussi agréable à lire, les défauts de son premier livre ont été corrigé. Le seul reproche que je pourrais faire c’est qu’il était un peu long. La première partie où Gabriel arrange les problèmes de Brittany ne m’a pas passionnée, cependant elle est importante pour la suite. J’ai beaucoup aimé la seconde partie quand c’est au tour de Brittany d’aider Gabriel.

La fin est un peu rapide, j’aurais voulu en savoir plus, non  pas suis la suite, mais comment ils se retrouvent et règles leurs problèmes.

Fragiles est un livre prenant que vous aurez du mal à lâcher. N’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture.

Merci à Hachette Romans et à NetGalley.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.