Voyage – Hong-Kong – Jour 11

P1080564

Ce matin il ne fait pas beau, mais vraiment pas beau du tout. Qu’à cela ne tienne nous partons tout de même tous ensemble prendre le métro, puis le ferry.

P1080572

Nous lâchons les manteaux car il fait un temps superbe quand nous arrivons près de l’embarcadère ! Peu de gens pensent à prendre le ferry pour aller au village de pécheurs de Tai-o. Du coup il y a surtout des habitants et peu de touristes.

IMG_0144

En vrai les pécheurs ne sont plus très nombreux, ils font surtout office de guide pour les touristes pour visiter les côtes et voir les dauphins, qui eux aussi sont de moins en moins nombreux avec la constructions d’une super autoroute.

Néanmoins le village Tai-O vaut le détour. Il est très agréable de s’y promener. J’y ai pris un nombre incroyable de photos tellement il y avait à voir.

IMG_0156

IMG_0167

IMG_0211

Nous avons testé aussi quelques spécialités culinaire du coin.

IMG_0148

IMG_0150

Alors que nous pensons faire une pause pour déjeuner il se met à pleuvoir. Nous trouvons un resto, dont le serveur un peu lunatique est soit prévenant, soit exécrable…

DSC_0002

On commande nos plats, sauf qu’on se rend compte qu’un seul plat aurait pu suffire pour deux tellement les assiettes sont énormes. Nous avons même droit à une danse du dragon juste devant l’entrée. Sacré spectacle à voir en vrai même si c’est bruyant.

Il pleut toujours pourtant notre visite continue. Nous partons prendre le bus 21 le Grand Bouddha et le monastère Po Lin. Dans le bus on ne voit rien à 5 m c’est un peu flippant.

P1080581

Une fois sur place il y a plus de brouillard que de montagne, l’atmosphère est étrange.

DSC08364

L’ascension des 268 marches pour rencontrer le grand Bouddha est belle, plus on s’approche plus il se dévoile… doucement. Il nous faudra être a ses pieds pour l’apercevoir. Car avec ses 34 m il reste la tête dans le brouillard.

Une chose est sûre cela nous fait de belles photos énigmatiques !

P1080625

Heureusement il ne fait pas froid, mais très humide. Nous partons vers le monastère Po Lin.

P1080663

Alors que nous étions en haut de l’escalier un banc de brouillard est arrivé par notre droite et à plongé le monastère dans du coton. Atmosphère Silent hill…

DSC08380

L’intérieur est magnifique, mais nous n’avons pas le droit de le prendre en photo. Nous redescendons pour faire une pause pour manger et boire un peu.

DSC_0013

En repartant une scène amusante avec une vache devant le vendeur de brochette grillée. Il y a des vaches en toute liberté dans le temple, c’est assez surprenant.

P1080666

On repart toujours dans le brouillard, je fais quelques emplettes dans les magasins de souvenirs.

P1080670

Julie nous a réservé la descente en téléphérique dans un des cabines transparentes. Ça a surement son petit effet mais quand il y a du brouillard c’est un peu … bouché… 😀

P1080678

Qu’à cela ne tienne c’est bien sympa et on plaisante bien !

DSC_0017

Passage à la boulangerie de la gare pour le 4h avant de rentrer à l’appartement. Une bonne douche chaude pour nous réchauffer ça fait du bien. C’est cool aussi d’être au sec !!

On mange, les enfants vont se coucher et on regarde le début d’une série le dernier homme sur terre avant de s’endormir profondément. Et voici mon butin du jour.

P1080689

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.