Voyage – Hong-Kong – Jour 12
C’est notre plus grosse journée qui nous attend. Et si j’avais su que j’aurais aussi mal aux pieds je l’aurais fait plus light…
Nous déposons la petite à son école, puis nous reprenons le tram pour le Victoria Peak. Nous avons loupé notre station du coup on doit y aller à pied en passant par un chemin détourné. Il est tôt et il y a encore peu de monde pour monter dans le Peak tram.
Il monte a flan de montagne, c’est impressionnant. C’est space montain sans la poussée à la fin lol
Nous voulions prendre des photos sur la terrasse, mais nous allons devoir attendre que le nettoyage soit terminé. Nous sommes allée sur la terrasse gratuite. La vue est magnifique sur Hong-Kong.
La descente est tout aussi intéressante avec un effet d’optique assez amusant.
Faites comme nous venez tôt car en bas il y avait déjà beaucoup de monde pour attendre à 10h30 !
Pour rejoindre le temple des 10 000 bouddha nous devons prendre une sorte de RER local, heureusement que Nico est là pour nous guider.
Et c’est parti pour une ascension à pince cette fois ! Aie ! Les Bouddha encadrent le chemin qui monte vers les temples au sommet.
On croise des singes en liberté qui s’amusent.
La descente par l’autre côté est plus classique, mais plus dans la nature.
Il est l’heure de se restaurer, nous allons donc dans centre commercial tout proche. Et on jette notre dévolu sur un menu hamburger au triple’O. C’est très bon.
Ensuite, pour le dessert nous allons au Honeymoon dessert. Ma soupe de mange est juste délicieuse !
Dans la gare je croise Po Ping et son père pour la sortie de Kung fu panda 3.
La balade est terminée et nous repartons vers le quartier de Mongkok et ses différents marchés.
Nous commençons par le marché aux oiseaux.
Ensuite, le marché aux fleurs.
Puis le marché poissons rouge que nous faisons vite fait. Pour terminer le marché au femmes où j’achète deux porte noms pour mes bagages (Stitch et Baymax). 100% pirate, mais drôlement sympa pour 20$HK !
Mes pieds et mes jambes sont déjà au bord de l’agonie quand nous allons ers les grands magasins principalement des boutiques d’informatique.
Après un arrêt au mac do histoire de pas perdre mes pieds nous repartons pour des étages entiers de magasins lego, japanim, occaz ou autre.
C’est une caverne d’Ali Baba. Dommage que j’ai si, si, si mal aux pieds.
Nous passons par quelques grands magasins avant de prendre le star ferry vers 19h. Je suis vannée.
La vue est belle il fait nuit. On rentre en taxi ce n’est pas très loin. On mange et je m’écroule dans le canapé en regardant le 1er épisode de Manhattan. Etant donné que je ne me souviens pas de quoi ça parle, je devais être bien fatiguée.
J’essai de dormir, mais je suis nerveuse à cause de l’avion que nous devons prendre demain… Je ne veux pas le louper.