Hong-KongVoyage 2016Voyages

Voyage – Hong-Kong – Jour 13

Ce matin nous sommes fatigués de la veille. J’ai encore mal aux pieds et mes jambe sont raides. Nous avons décidés d’y aller à la cool ! Sofia doit partir à l’école mais elle n’est pas contente que l’on parte et pleure, c’est super triste :'( On ne se reverra pas avant l’été.

DSC_0004

Nous accompagnons Julie à son taf, et on revient seuls comme des grands. J’en profite pour prendre encore quelques photos. Ensuite, on se repose dans leur appartement où je range une dernière fois nos sacs.

A 11h Julie revient, on dit au revoir à toute la petite famille avant de prendre un taxi pour rejoindre Nico près de son boulot. On se fait un dernier repas, des ramens, histoire de se remettre dans l’ambiance !

DSC_0013

Cette fois Nico nous amène en taxi à la station de métro qui mène à l’aéroport. J’avoue je suis prudente sur l’horaire car je n’ai pas envie de louper l’avion une nouvelle fois. Le train met 25 min pour arriver, il est très propre et silencieux.

DSC_0015

On attend de pouvoir s’enregistrer et ensuite on part faire les boutiques je trouve encore quelques bricoles à acheter. Et cette fois je ne me fais pas avoir j’achète une bouteille d’eau. J’ai gardé des sticks de fromage et des gâteaux que m’a donné Julie ce matin pour le trajet.

DSC_0021

L’embarquement se fait vite, même si mes « souvenirs » de Hong-Kong vont me valoir la fouille de mon sac. Le trajet est moins long qu’à l’aller et même si on est séparé par le couloir nous ne sommes pas loin.

DSC_0028

Il est tard quand nous arrivons à Narita, il faut vite aller au guichet du Narita Express avant sa fermeture. Pas question de passer une nuit blanche à l’aéroport. 4 min après avoir récupéré nos billets nous sommes dans le train en direction de Yokohama.

DSC_0030

Une heure 30 et correspondance plus tard nous arrivons à Tsurumi. Ce qui est bien au Japon c’est qu’on peut s’acheter à manger à n’importe quel heure ! Il est minuit passé, mais ce n’est pas grave nous passons à la conbini acheter à manger. Nous faisons attention de ne réveiller personne avec notre clef. On mange dans notre chambre et on tombe dans les bras de Morphée.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.