Voyage – Japon – Jour 14
Ce matin c’est notre dernier jour complet au Japon. Je suis contente d’y être repassée. Quand on se lève Christelle est partie bossée et son mari, qui est malade, garde leur petite avant de l’emmener à l’école et de retourner se coucher.
Nous partons tout d’abord rapidement à Akihabara (sans pluie !) pour aller faire les magasins avant de repartir vers Asakusa.
J’avais très envie d’y retourner même si je savais que ce serait blindé de touristes.
On en profite pour prendre plein de photos et je remercie AG d’être assez grand pour leurs donner d’autres perspectives.
Je n’ai pas acheté grand chose -c’est la fin du voyage- juste quelques sachets de gâteaux.
Il est presque midi quand on reprend le métro pour aller à Ueno un autre endroit très visité à Tokyo. Cela fait 16 ans que je n’y suis pas retournée. Autant vous dire que je ne reconnais pas grand chose.
On cherche un Yoshinoya pour manger, mais il est blindé à cette heure ci. On repart vers d’autres aventures.
Il y a quelques cerisiers à l’entrée, j’en profite. On passe par l’étang Shinobazu.
Puis les temples.
Nous traversons le parc, il se prépare pour le hanami qui est dixit wikipedia : coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier. Dans la pratique c’est surtout manger et boire un coup en mode pique-nique !
Je retrouve un point d’observation où je me tenais 18 ans plus tôt et il a bien changé avec de nouvelle construction.
Nous repartons pour Akihabara pour trouver des artbooks au mandarake pour un ami. C’est immense alors on demande simplement à la caisse en montrant la photo des couvertures qu’il nous a donné. Le personnel nous les trouve rapidement !
Nous repartons fourbu, mais contents pour une dernière soirée avec nos amis. Christelle nous a préparé un bon nabé. On mange tout en regardant la télé.
Je termine les valises, nous sommes près à partir.