Voyage – Tokyo Japon – Jour 15
C’est notre dernier jour à Tokyo et il fait un temps splendide. Quel dommage que nous n’ayons pas eu ça plus souvent. Mais bon le temps fait ce qu’il veut. A nous de subir 🙂
Nous retournons à Ikebukuro car nous avons quelques petites choses à acheter. Il nous reste quelques yens et de la place dans nos valises.
Notre avion décole ce soir à 22h20, et cette fois j’ai bien l’intention de ne pas le louper ! J’ai regardé les horaires de train et je fais attention à ma montre. C’est la 1re fois que j’ai un avion le soir, d’habitude c’est le matin bien avant midi. C’est plutôt agréable de pouvoir faire un dernier tour avant le dernier envol !
Il est 10h du matin et il est encore tôt, les magasins ne sont pas tous ouverts.
Les cafés débordent d’imagination. Ici des gâteaux en forme de chouettes et de hiboux.
Et là un café où on peut aller faire voir des chats et peut-être même les caresser si ils en ont envie.
Pour une amie nous passons au Pokemon center. C’est assez impressionnant le nombre de goodies. Pas que des peluches, mais des tonnes de choses très variées pour tous les âges. Ça va des fournitures pour l’école, jusqu’au ramen, en passant par les jeux et les couverts pour les repas. On y trouve de tout. Rien à voir avec la boutique éphémère qui avait ouvert à Paris et qui était vide dès la 1re journée.
Je passe dans une boutique Hello Kitty, car je cherche à renouveler mon porte-feuille. Le faux cuir s’émiette et j’en laisse partout c’est pas terrible.
Le Don Quijote d’Ikebukuro nous tend les bras, et on s’y amuse bien. Il y a des tas de bonnes choses à acheter. Le rayon thé vert est juste énorme.
Je profite du temps formidable pour prendre plein de photos. Et je trouve que je n’en ai pas encore assez prises…
Puis il commence à se faire faim. Je veux absolument terminer ce voyage en allant manger dans un Yoshinoya. J’en connais un, mais AG et son GPS m’en trouve un autre pas loin. Qu’importe du moment que j’ai mon bol de riz ^____^
Malgré une petite confusion de la serveuse, mon gyudon arrive bien chaud. Et je le déguste. Comble du bonheur ils passent une chanson de MAN WITH A MISSION (que je ne pourrais pas aller voir ce soir).
Sur ce nous retournons à Tsurumi. On range nos valises, notre chambre et on dit au revoir à Christelle et à sa petite famille. C’était formidable de passer du temps avec eux.
Voilà nos derniers achats avec encore quelques nouveautés du côté des Kitkat ! Et bien entendu ma dose de Fanta raisin.
Le trajet se passe sans encombre malgré nos grosses valises. J’ai fait attention aux horaires. Durant le trajet nous regardons le soleil se couché quand tout à coup je vois le Fuji-san qui nous fait ENFIN un coucou !! 10 min plus tard et il faisait nuit… Je suis trop contente ! AG peut le rajouter à sa liste.
Sur place ça va vite, on enregistre nos bagages, et on part faire les boutiques pour un dernier round. Et surtout manger 😀 Les restos commencent à fermer. On opte pour un curry. C’est pas le meilleur que j’ai mangé, mais ça fera l’affaire.
Je suis contente de ce voyage, j’ai tout de même hâte de rentrer pour retrouver mes petits. Ils me manquent beaucoup. Lors de ce voyage j’ai pu utiliser internet sur mon smartphone ou mon ordinateur quand j’en avais envie. C’était bien pratique et j’ai pu garder contact avec ma maman et mes amis. C’est un réel confort.
Allez encore quelques achats avec du kitkat aux haricots rouge et des Pocky géant avant d’embarquer. Le trajet jusqu’à Doha est long mais il se passe bien, je n’arrive pas à dormir mais c’est normal. J’en profite pour regarder Creed : L’Héritage de Rocky Balboa.
Nous arrivons de nuit pour notre escale, et nous devons attendre que le comptoir ouvre. C’est long et j’ai envie de dormir, mais on tient bon. Et puis on a internet sur nos téléphones. Ça ne fonctionne pas comme à l’allée du coup AG s’est renseigner et ça marche.
Nous n’avons rien demandé de spécial pourtant nous sommes à la place préférée d’AG. Pas de siège devant nous juste un mur, il peut étendre ses jambes comme il veut 😀 Dans l’avion je regarde Descendants et Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E., mais je n’ai plus le cœur à prendre des photos. Les repas sont aussi bon qu’à l’allé c’est vraiment un gros plus par rapport aux autres compagnies !
Voilà c’est terminé, nous sommes revenus les valises pleines de même pour nos cartes mémoires. Ce voyage m’a fait un bien fou et je sais désormais que je peux attendre pour y retourner car la vie réserve parfois de bonnes surprises.