Voyage – Tokyo Japon – Jour 7
Je reprends tranquillement mon rythme de vacances, je me lève à la bourre, Christelle s’en va avec Sara. Un rapide petit dej et nous prenons la route pour Ikebukuro.
Ce sera une nouvelle journée de pluie. Je l’avais prévu, mais elle sera plus pénible que je ne le pensais… En plus, cette fois, il fait froid.
Ikebukuro est un quartier que j’aime bien parce que j’avais mon ryokan ici (le Kimi ryokan). Beaucoup de touristes font l’impasse, mais pour moi c’est un passage obligé.
Direction le grand magasin P’Parco pour aller au Evangelion Store. Dommage il n’y a aucun Pen-pen (c’est le pseudo d’AG). Nous repartons bredouille.
Sous la pluie nous partons vers le nouveau magasin du Closet Child qui a déménagé. Malheureusement il est fermé… Je crois que cette journée commence mal !
Ah cool ma boutique Hello Kitty Store gate est ouverte ! Et bam je me vautre lourdement dans les escaliers me faisant assez mal à la main… Ce n’est définitivement pas ma journée. J’achète pas grand chose à vrai dire juste des couverts pour mon bento.
S’il y a un Super Potato à Akihabara, il y en a un aussi à Ikebukuro. Il n’est pas bien grand, mais on trouve quelques petites choses à se mettre sous la dent. On y voit même un virtual boy qui fonctionne.
Nous partons ensuite au Tokyu hands un magasin de tout et de rien sur plusieurs étages. Le jour où nous sommes venus il y avait une présentation d’un café avec des hiboux ! C’est un peu bizarre car assez différent d’un chat.
D’ailleurs il y a un café avec des chats au dernier étage du magasin. Nous n’avons hélas pas eu le temps de tester. Mes chats me manquent déjà beaucoup.
Il y a plein de choses à voir et à acheter mais je reste raisonnable et je ne fais que regarder.
Nous reprenons la route vers le Sunshine 60 un centre commercial immense dans lequel je n’ai jamais encore mis les pieds.
Je commence à avoir faim, alors on profite de l’occasion pour chercher un mac do (merci google map). On trouve une place et on déguste notre repas. AG a été surpris par la viande quasiment blanche. Je profite surtout de mon Fanta raisin 😀 D’ailleurs le lendemain nos intestins nous rappelleront qu’il ne faut pas manger au mac do !
La suite de la visite se passera au J-world Tokyo. On y retrouve tous les héros du magazine JUMP : Dragon ball, Naruto, One piece etc. Le droit d’entrée est cher 800 yens surtout que toute les attractions à l’intérieur sont payantes ou presque. Autant vous dire que j’ai trouvé ça un peu abusé.
J’ai pris quelques photos, elles vont sans doute vous donner envie, cependant je reste mitigée. Pour les enfants peut-être, si vous avez envie de dépenser encore plus pour les attractions peut-être. Mais sinon c’est vide.
Il y avait très peu de monde quand on est venu, les files d’attentes étaient inexistantes et le personnel semblait s’ennuyer ferme. Les amateurs de photos et de selfie seront heureux des nombreux décors et autres endroits où rendre inoubliable ses clichés.
Pour la forme j’ai cherché les différents tampons dans histoire de dire que je n’étais pas venue pour rien.
Dans le Sunshine 60 il y a d’autres attractions et une foultitude de magasins dont le fameux Pokemon center. On passe par le Toys’r’us, toujours pour voir les légo et je tombe sur de magnifique casques de samouraïs ! Les magasins préparent Kodomo no hi la fête des garçons qui a lieu le 5 mai.
L’un des symboles de cette journée ce sont les carpes de papier ou de soie qu’on accroche aux fenêtres, aux balcons etc.
Les cartables pour écoliers c’est important aussi, car la rentrée au Japon ce n’est pas en septembre mais en avril !
Nous ne ressortons pas par le bon endroit, il faut dire que c’est très grand, alors on doit faire une bonne partie de notre marche sous l’eau. La pluie tombe toujours aussi fort. Belle journée pour faire les magasins. Cette fois direction Shinjuku. Au passage écoutez la musique de la station Takadanobaba sur la ligne Yamanote c’est celle d’Astro le petit robot. Dans le manga c’est à cet endroit qu’il est né.
La visite de Shinjuku côté est cette fois sera tout aussi rapide que le côté ouest. Non pas que j’ai mal aux pieds, mais la pluie tombe drue…
Sortie est, Studio ALTA, point de rendez-vous incontournable, mais un peu trop humide aujourd’hui. Le quartier change, des immeubles ont été rasé et reconstruit, d’autres sont en cours de travaux.
Un peu plus loin l’immeuble Shinjuku Toho avec une énorme tête de Godzilla, je me bats avec mon parapluie pour le prendre en photo. C’est pénible tout ça. J’essai de ne pas capituler et de faire visiter le quartier à AG, mais il pleut de trop on fini par tenter de trouver un endroit pour s’asseoir. Il cherche un Starbucks avec son Google map.
On fini par en trouver un dans un centre commercial, mais il y a peu de place et beaucoup de prétendants. Par miracle deux jeunes femmes s’en vont et on récupère deux chaises qui servent normalement à attendre sa commande. Malgré un petit accident de chocolat chaud on savoure ce moment de repos. Je déguste mon frapuccino sakura/fraise.
Une fois reposé, nous reprenons la route vers la mairie. Je pensais prendre un chemin un peu plus long pour contourner la gare, mais AG veut un chemin plus court en coupant par la gare. Shinjuku c’est juste immense… Bref, on arrive à la bonne sortie et on s’aperçoit qu’on peut aller jusqu’à la mairie en passant par un long chemin en sous-sol.
C’est plus long mais on est au sec. Il y a des travaux en arrivant vers la mairie et voir les structures anti-sismique dans le sous sol est assez impressionnant.
Ne reste plus qu’à prendre l’ascenseur pour monter au 45e étage et admirer la vue. Bon, elle est un peu bouchée à cause de la pluie et des nuages… Pas encore de Skytree ou de Mont Fuji pour nous aujourd’hui !
J’en profite pour tamponner mon cahier et acheter quelques cadeaux.
La nuit tombe et AG s’amuse avec son appareil -un hybride Sony-. Il va faire de très jolies photos !
Pour repartir nous prenons le train à la station Tochōmae (Toei Ōedo Line) qui passe sous la mairie et qui nous ramène à Shinjuku. Je me voyais mal refaire le chemin inverse avec les pieds en feu. J’ai même gagné un tampon !! Dommage l’encre était éventée.
Nous rentrons chez nos amis, totalement fourbu et avec qu’une envie… Que la pluie s’arrête ! Le butin de la journée…
On a mangé un plat avec une sauce blanche, je sais plus son nom, ni à quoi c’était vraiment. Je sais juste que j’avais peur d’en manger parce que ça me faisait penser à des plats en sauce comme on mangeait à la cantine. Mais ça n’en avait pas le goût du coup j’ai toit mangé ^^ Oui, bon ok sauf le brocoli…
Super article ! Il donne trop envie de revenir à Tokyo T_T
J’y ai passé une bonne année d’étudiante là bas. En plus j’ai fais plein de rencontres en guesthouse du coup j’ai vraiment envie d’y revenir pour voir mes amis …
Sinon au top tes photos aussi 🙂
Oh c’est bien ça une année entière ça en fait des souvenirs !!
Merci pour les photos ^_____^