Un BL très rock’n’roll : Mon voisin le métalleux
Mon voisin le métalleux est un manga de MAMITA paru dans le magazine de prépublication Chara et édité en France aux éditions Hana. Aux Chil-Chil BL Award 2020, il se classe en 8e position dans la catégorie « New Comer ». Elle a débuté sa carrière en 2012 dans les cercles des doujinshi avant de publier ses histoires de façon professionnelle quelques années plus tard. C’est son premier manga édité en France, le diptyque Bienvenue chez Ginmokusei sortira en janvier 2023.
C’est quoi l’histoire ?
Kento, un étudiant en master fauché, était sur le point de mourir de froid chez lui quand il est sauvé par Sôshi, son voisin. Celui-ci, taciturne, est habillé tout en noir et semble inaccessible. Mais Kento ne peut pas résister à ce regard caché derrière ces mèches noires, qui a l’air d’implorer quelque chose. Sôshi se met à lui cuisiner des petits plats tous les jours, sans se douter que Kento est gay et qu’il tente d’étouffer ses sentiments grandissants !
Master of love
Quand Kento rencontre Sôshi il ne pensais certainement pas qu’il allait tomber amoureux du jeune homme. Sa première impression passe par son look, il le croit sorti des enfers. Mais on le sait tous, la plupart des métalleux sont des gros nounours. Et ça ne manque pas Sôshi est tout sauf un mauvais garçon. Ils vont se rapprocher tout doucement et prendre leur temps. C’est agréable de temps à autre.
Les graphismes sont très beaux que ce soit les personnages où les décors de l’appartement très chaleureux. Rien que la couverture donne envie de se glisser sous un kotetsu bien chaud. C’est tout doux et tout mignon sans tomber dans le nian-nian.
Highway to paradise
J’ai adoré ce titre, c’est mignon comme tout et ça se passe dans un milieu que j’aime : la musique. Cette fois du point de vu d’un amateur de metal. J’ai assez poncé les salles de concerts à Tokyo pour avoir une certaine tendresse pour ce genre musical (même si moi c’était plus du visual kei). C’est un détail, mais le seul moment où j’ai bogué c’est quand ils se rendent à un concert à Shinjuku et que sur la façade du live house est marqué « liquid room ». Hors le Liquid room, ça doit faire plus de 15 ans que la salle à déménager à Ebisu. De toute façon elle n’a jamais ressemblé à ça, puisqu’on reconnait la façade du Kawasaki Club Citta’. Il n’y a que moi ça a fait rigoler, mais ça n’entache pas un seul instant la qualité de ce one-shot.
Mon voisin le métalleux c’est du bonbon, c’est le genre de BL qui vous donne le sourire pour tout le reste de la journée. Je recommande très chaudement ce one-shot adorable.
Public : public averti – dès 14 ans