Lecturemanga - manhwa - manhua

Wandering witch – Voyage d’une sorcière

Wandering witch – Voyage d’une sorcière – est, à l’origine, un light novel écrit par Jougi Shiraishi et illustré par Azure. En ce qui concerne le manga c’est Itsuki Nanao qui s’y colle. Elle s’occupe notamment du scénario pour le manga Les carnets de l’apothicaire. En France, l’anime a été diffusé en premier sur Wakanim.

C’est quoi l’histoire ?

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu’elle tissera au gré de ses voyages… Une suite d’histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

© by NANAO Ikki / Nanao Itsuki / Square Enix
De l’anime au manga

Wandering witch est un énième manga de light fantasy avec une sorcière dont on suit le quotidien durant son voyage initiatique. Rien de bien révolutionnaire ou d’innovant. Je précise que je n’ai pas vu l’anime. Je ne vais pas vous mentir, le manga ne m’a pas du tout donné envie de le regarder. Il manque un truc dans ce premier tome. Le premier chapitre nous décrire pourquoi notre héroïne a voulu devenir une sorcière. Ensuite, on la retrouve quelques années plus tard, elle est devenue sorcière. Partie sur les routes elle voyage de cité en cité pour s’améliorer, elle fera des rencontres enrichissantes.

Wandering witch

Si ce titre reste sympathique, il est aussi très anecdotique. Je n’ai pas été transporté par l’histoire ou l’héroïne. Pas que ce soit mauvais, c’est bien dessiné, ça se laisse lire, mais ça reste trop prévisible. Une fois ce premier tome refermé je n’ai pas eu envie de lire la suite. Si vous aimez les histoires légères, une héroïne débrouillarde et forte alors vous pouvez vous lancer. Si vous chercher la perle rare au milieu de la multitude de titres alors vous trouverez sans doute mieux ailleurs.

Pour conclure, Wandering witch est un titre anecdotique qui se laisse lire, mais qui ne surprend pas le lecteur boulimique. 

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.