Lecturemanga - manhwa - manhua

Boys love et jardinage : L’écrivain au cœur flétri

L’écrivain au cœur flétri est un recueil de nouvelles de la mangaka Yan. C’est sur le web magazine MeltyBullet que j’ai pu lire ses premières œuvres : Bitter porno chocolatier et Sex suits love battle. C’est chez l’éditeur Mediasoft et son label Charles Comics qu’on retrouve les histoires courtes de L’écrivain au cœur flétri. Elle a aussi publié en 2020 Sex shitakedo sukijanai prépublié dans le magazine Daria. Elle parle très bien japonais et anglais. Vous pouvez la suivre sur Twitter, Instragram ou encore Pixiv.
En France, L’écrivain au cœur flétri est disponible chez Hana book.

Résumé de l’histoire principale

Kôsuke Kiriya, un écrivain en panne d’inspiration, n’aime pas les gens et fuit leur compagnie. C’est alors que chez lui vient un jardinier : Sotetsu Toraï. Cet homme au physique marquant un peu rebelle est exactement le genre que Kôsuke redoute le plus. Ce dernier décide de garder ses distances, mais Toraï parvient à redonner vie au cœur flétri de Kôsuke…

 

© by YAN / Media Soft
Le jardinage c’est bon pour la santé 

Ce recueil compte trois histoires, la première et la plus développée est celle de cet écrivain et de son beau jardinier. Ce dernier le connais et admire ses œuvres, il est donc très heureux de pouvoir approcher son idole, mais aussi de lui offrir un peu de réconfort.
Kôsuke Kiriya est en panne d’inspiration et n’arrive plus à écrire, l’arrivée dans sa vie cet étranger musclés à la peau halée par le soleil va changer le cours de sa vie. En trois chapitres et un petit bonus, Yan nous fait très plaisir avec une histoire totalement banale et prévisible, mais très mignonne malgré tout. On s’attache vraiment aux deux personnages. J’ai trouvé que c’était trop court, j’en aurais bien pris plus. Ils sont archi mignons. Mais attention tout de même le manga s’adresse à un public adulte averti. Qu’on se le dise !

Et ensuite ?

Il y a quatre autres histoires courtes d’un chapitre qui sont sympathique et variées, mais bien trop rapide pour qu’on s’attache aux personnages. Ce sont des petits chapitres pour débuter avant le grand saut vers les one shot ou séries.
L’écrivain au cœur flétri est un recueil parfait pour se faire au style graphique de Yan. Pour ceux qui aiment CTK (On Doorstep, Midnight Rain), je vous conseilles vivement de sauter le pas, rien que pour le style en attendant d’avoir des histoires plus longues. Après cette lecture sympathique vous aurez le cœur léger, peut-être un arrière goût de trop peu. Gageons que nous pourrons vite lire ses autres mangas.

J’espère que ce sera la porte d’entrée vers ses autres œuvres ! Yan a un style bien particulier avec des personnages musclés, très beaux et attirants. Certes on sait pourquoi on est là (des muscles et du sexe), mais ce n’est pas déplaisant. Bien au contraire.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.