Lecturemanga - manhwa - manhua

Le coup de cœur choupi : The Elf and the Hunter

The Elf and the Hunter est un manga d‘AOI Umetarô édité en France chez Soleil manga et prépublié dans le Shōnen Gangan au Japon. La série compte cinq tomes au total. L’auteur n’est pas totalement inconnu en France puisqu’on lui doit le manga en deux tomes : Le bonheur c’est simple comme un bento de yuzu, paru chez Nobi Nobi. Vous pouvez le suivre sur twitter.

L’histoire

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

© by AOI Umetarô / Square Enix
Attention coup de cœur !

Je n’avais même pas fait attention à cette sortie, et je n’allais pas m’y intéresser du tout quand ma belle-sœur qui cherchait un manga pour sa fille l’a acheté. Par curiosité j’ai décidé de le lire. Grand bien me pris car j’ai adoré. L’histoire est choupi comme il faut. Les deux personnages sont mignons comme tout. On a juste envie de les encourager tellement leur relation tombe sous le sens. Magritte ne se pose pourtant pas mal de questions car une chose les différentie avant tout leur longévité. Un elfe vit plus longtemps qu’un humain. Ils se rencontrent alors que Yura est encore un enfant. Il réapparait 10 ans plus tard, c’est devenu un chasseur de talent. Il n’a eu de cesse de devenir plus fort pour la retrouver et rester à ses côtés. Pour lui sa vie ne pouvait être dédié à Magritte qui l’avait sauvé d’une mort certaine.

Le temps c’est de l’amour

Le premier tome met en place notre improbable duo, et inscrit leur relation dans une douceur et une compréhension commune. Dans le second tome, nous apprenons qu’un gros soucis menace Yura. L’histoire prend donc un nouveau tournant.
Graphiquement c’est très simple, l’histoire est toute douce et les personnages vraiment attachants. J’ai littéralement fondu pour The Elf and the Hunter. Une romance teinté d’aventures, très feel good. J’ai dévoré les deux premiers tomes, et j’attends avec impatience la suite de leurs péripéties.  La série est courte s’est terminée cette année avec son cinquième tome. Je le recommande pour petits et grands.

The Elf and the Hunter est un gros coup de cœur, non parce que l’histoire est d’une originalité folles, mais parce que ses deux personnages respirent le bonheur. Et ça fait du bien de lire une histoire 100% mignonne comme celle-ci.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.