Lecturemanga - manhwa - manhua

Le son de l’amour dans Goodbye, nameless violin

Goodbye, nameless violin

Un nouveau one-shot, Goodbye, nameless violin, arrive chez Taifu comics. Ume-chi dessine ici son premier manga dans le magazine Be x Boy. Elle publie sur twitter et pixiv des illustrations de séries qu’elle aime comme Hypnosis Mic, My hero academia, Jujutsu Kaisen et plus récemment Blue lock. En ce moment, elle travaille sur une nouvelle série Moteruotoko no-atsu ga tsuyoi. Elle dessine aussi des mangas non BL sous le nom de Sota Umechi : The devil sings a cradle et Shigen no energy.

C’est quoi l’histoire ?

Dans ce monde, chaque objet auquel on attribue un nom prend vie, et peut se transformer en un être vivant doté d’une conscience propre.
À la suite d’un drame dans son enfance, Sôsuke Otonashi, étudiant en musique, refuse de nommer ses instruments. Mais la veille d’un examen, le jeune musicien brise son violon lors d’un accident, ce qui l’oblige à s’en procurer un nouveau de toute urgence ! Sôsuke fait alors la connaissance d’un vendeur peu commun : sous ses traits charmants se cache en vérité un violon ayant perdu son nom, et promis à redevenir un objet ordinaire dans un futur proche. N’ayant pas assez d’argent pour s’acheter un instrument « sans nom », Sôsuke décide de laisser sa chance à ce violon humanoïde au son plutôt métallique. Cependant, malgré les nombreux entraînements de Sôsuke, aucune mélodie digne de ce nom n’en sort ! Comment donc améliorer ce son strident et progresser dans son art sans s’attacher à son instrument ?

Goodbye, nameless violin
Sayonara, Nanashi no Violin ©UME-CHI 2021
Deuxième chance ?

Sôsuke Otonashi, étudiant en musique, refuse de nommer ses instruments. Il a peur de les casser, comme il a cassé un de ses instruments quand il était plus jeune. Tant que c’est un instrument sans nom il ne se sent pas coupable. Il arrive dans une boutique pour remplacer celui qu’il vient d’abimer. Le beau vendeur va lui proposer un instrument sans nom avec juste la référence : VN-GA 2567. Et cet instrument n’est autre que le beau vendeur qui tombe sous le charme du jeune homme. Etant un violon lui-même et n’ayant pas de nom (il l’a oublié). Mais Sôsuke n’est pas vraiment de cet avis. Il a vraiment trop peur de s’attacher et de le briser.

Sans nom

Les transformations des instruments vers leur forme vivante sont magnifiques. C’est très beau et poétique. VN-GA 2567 est aussi assez amusant quand il est en violon, mais qu’il a des yeux comme dans un cartoon. Les dessins sont splendides avec des passages oniriques lors des concerts. Ume-chi offre avec ce titre, une histoire d’amour fantastique aussi douce que sexy. Quelques passages sont vraiment chauds.
Si on n’est pas étonné par la tournure de l’histoire, on a quand même une petite larme à l’œil quand on apprend le passé de VN-GA 2567.

Goodbye, nameless violin est un très joli on-shot. J’ai été agréablement surprise par la qualité des dessins, mais aussi de l’originalité du monde créer par Ume-chi. Sans nul doute une autrice prometteuse à suivre de près !

Public : public averti – à partir de 16 ans

Service presse

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.