Découverte manhwa : On or off

On or off est un webtoon de A1 disponible en français sur Delitoon et en anglais sur Tappytoon pour ceux qui veulent être un peu plus en avance. La seconde saison a en effet commencé dans cette langue. Mais on ne devrait pas tarder à rattraper la version anglais. Ce webtoon est destiné à un public averti.

Pour Yiyoung tout juste diplômé, son rêve de start-up accomplie vole en éclat par le plus malencontreux des hasards. Pour rattraper le coup, il espère une seconde chance en échange d’une nuit torride avec le jeune et séduisant directeur : Kang Daehyung. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu…

Les deux premiers tomes du manhwa viennent de sortir en Corée.

Mes amies ont beaucoup insisté pour que le lise On or off, sauf que je n’étais pas forcément motivée à le lire en anglais sur Tappytoon. Jusqu’à ce que je vois qu’il était disponible en français sur Delitoon ! Bingo ! Et bien m’en a pris car j’avais quelques difficultés avec le début où il y a beaucoup de mise en place pour tous les différents personnages. Tout était devenu beaucoup plus clair pour moi car je ne comprenais pas pourquoi mes amies aimaient tant tant ce webtoon.

Les deux personnages principaux Yiyoung et Kang Daehyung outre le fait que ce dernier soit très bien bâti je dois dire que l’alchimie entre eux est magique dès le début. Kang Daehyung ne s’intéresse qu’aux femmes murent et pourtant ce jeune homme, très beau, va le faire succomber. Yiyoung qui pensait avoir à faire à un mec froid et arrogant, s’apercevra qu’il a en fait un très bon fond tant au niveau boulot que dans l’intimité. Ce sont ces quiproquo, ces non-dits et ces petites erreurs de jugement qui font que ces deux là on le s’apprécier beaucoup. Collaborateur au bureau ou supérieur subordonné est un schéma qui revient assez souvent et qu’on apprécie toujours surtout quand il est bien amené.

Le fait est que les scènes de sexe sont très réussies. Elles sont mêmes TRÈS torride. On va pas se mentir le grand corps tatoués et musclés du directeur Kang est fort agréable à regarder. Si leur première nuit ensemble est expéditive, la seconde est dès plus sensuel. Même si c’est sensé être un coup d’un soir Yiyoung ne peut s’empêcher d’espérer plus de son nouveau patron. Les sentiments qu’il a pour lui ne cesse de grandir. Et les « warning » de son cerveau ne lui sont pas d’un grand secours.

Les graphismes peuvent peut-être en rebuter, au contraire j’aime bien c’est un style un peu comics, dans les dessins, comme dans les couleurs etc. Ça change des autres webtoon. Les deux premiers tomes viennent de sortir en Corée, et si jamais un éditeur français voulaient se lancer j’en serais ravie (même si je n’y crois pas trop).

Je suis tombée dans la spiral On or off et j’attends la suite avec impatience. C’est grâce à ses deux personnages opposés en tout point et pourtant qui s’attirent irrémédiablement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.