Cinéma

La Môme

1870088011 – La Môme

Synopsis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l’exceptionnel parcours d’Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu’un roman, découvrez l’âme d’une artiste et le coeur d’une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu’au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…

Avis : C’est assez bizarre, on va voir le même film et pourtant on peut ressortir avec des avis complètements différents. J’ai adoré ce film alors que MA’J ne l’a pas aimé du tout ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, alors qu’elle s’est enquiquiné comme un rat mort ^^’ J’ai pleuré comme une madeleine quand Marcel meurt et ça ne lui a rien fait. Je suis ressortie vraiment très impressionnée par la transformation et le jeu de Marion Cotillard, la réalisation de Olivier Dahan est pas mal, et la photographie est époustouflante (et en plus c’est un japonais ! Tetsuo Nagata). Je ne peux que vous conseiller d’aller le voir, même si au final, ça passera où ça cassera !).

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.