RussieVoyages

Prochain départ : Russie

DSCF0911

Et bien j’ai pu entamer mes démarches pour mon futur voyage en Russie de juillet. Après avoir acheté mon Voucher/invitation sur internet, je suis allée mardi à l’ambassade de Russie. Heureusement, mon train du matin est direct, parce que c’est vachement loin !
Déjà 4 personnes attendent devant l’entrée, à 9h pile ça ouvre et on est tous fouillé. Je fais la queue devant le guichet et la malheur, ils ne veulent pas d’invitation imprimée sur internet. Je repars et je demande en Russie à ce qu’on me l’envoie par fax. C’est chose faite et le lendemain me revoilà devant l’ambassade. Cette fois une bonne dizaine de personnes attendent. Après, je vois arriver, un couple d’une soixantaine d’année qui se met près de moi. Ca sent le je-veux-te-passer devant. Ils arrêtent pas de bouger, et que la nana va voir devant, si c’est la bonne file (façon cherche pas y en a qu’une), si elle pouvait pas gruger etc.
D’ailleurs à un moment ils s’en vont. Une nana arrive entre temps et notre couple revient et la jarte >.< Ah ouais d’accord, à mon avis c’est ce qui c’est passé avec moi, sauf que comme on dit : Qui va à la chasse perd sa place ! Non, mais oh ! Quand on est deux on prend ses précautions ! Quand enfin on rentre à 9h, vl’a t’y pas que la mamie essaie de passer devant moi en franchissant la porte et fait un geste à son mari de venir se placer devant moi. Alors là je sors un : Ah bha ça va on se gène pas. Vous inquiétez pas y a trois files d’attentes devant on passera tous. Je suppose que son mari à râlé, mais elle lui fais signe que j’ai mes écouteurs (UnsraW power) et que c’est pas la peine de discuter. Ils resteront sagement derrière moi.

Après, on fait la queue. Ils passent d’ailleurs avant moi (quand je leur disais qu’il fallait pas s’affoler !!!). Et là je ris. Déjà un c’était un prof d’université ! Oh, oh ça ne m’étonne pas ils se croient les meilleurs du monde. Mais en plus ils ne s’étaient absolument pas renseigné avant de venir !! Une invitation ? Mais qu’est-ce que c’est ? ah bon y a des papiers à remplir ? Mais j’ai déjà mon billet d’avion ! Et alors là on atteint des sommet ! La dame leur dit qu’il faut un papier de leur assurance, elle leur montre un exemple qu’elle prend dans sa bannette où elle range toutes celles qui lui donne pour les dossiers de visa. Et là le gars lui sort : Je peux la garder ? La fille était prêtes à éclater de rire (moi aussi)… Non, mais c’est prof d’université ça ! Mazette !!!!

Mais bon ça y est ma demande est déposée, j’ai payé le visa, plus qu’à y retourner la semaine prochaine pour le récupérer. Ça fait déjà 54€ + 23€ pour le voucher… Heureusement les prix des vols sont pas trop élevés. J’attends d’avoir le visa en main pour les acheter d’ailleurs.

J’ai le nez dans les bouquins pour savoir quoi visiter. On devrait faire Moscou, Novgorod, St Pétersbourg etPetrozavodsk pour aller sur l’île de Kiji. Mais je pense qu’on va rajouter encore d’autres villes. J’ai réserver notre hôtel à Moscou et il s’appelle : Godzilla !! Ça s’invente pas.

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.