Cinéma

OSS 117, Le Caire nid d’espion

Nous sommes allées voir OSS 117, Le Caire nid d’espion. Je me suis bien amusée en tous les cas. C’est bourré d’humour (mais qu’il est con ce OSS !!) >.< !!! Il tient une de ces couches, je pense que si une personne comme ça existe faut l’enfermer). De plus l’esthétique et la mise en scène des films des années 50/60 est bien retrouvé. 117 on ne sait pas s’il est con en le faisant exprès ou si c’est inné chez lui… Il a tous les défauts, misogynes, égocentrique, trop sûr de lui, homophobe, je n’irais pas dire qu’il est raciste, mais il est de son époque : colonialiste, il croit qu’il est le plus fort et n’a aucune culture… Bref, on aimerait pas tomber sur un mec comme ça lol Mais dans ce film c’est sa bêtise qui nous fait rire. Mais paradoxalement, le plus benêt ça doit être le belge ^^’’’ Sacré français va… Je ne comprends pas que certaines personnes l’ait pris au 1er degré…

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.