Voyage – Tokyo Japon – Jour 8

P1080461

Le temps n’est pas très encourageant, mais il ne pleut pas. Aujourd’hui nous allons à Odaiba et Roppongi. Je connais mal ces deux quartiers, mais j’avais très envie de revoir l’île artificielle. Au départ j’avais prévu d’aller voir Toto (la Tokyo Tower), mais ça n’emballait pas AG qui préférait trouver le LEGO store :p

Odaiba ce n’est pas très loin de Tsurumi où nous séjournons, mon but premier est d’aller voir le Gundam de 18 mètres ! Il trône fièrement devant le Diver city. Arrivé sur l’île bien après mon dernier voyage je n’avais jamais encore eu l’occasion d’aller le voir. Je suis bien plus fan de Macross ou PatLabor, mais quand même Gundam c’est une institution depuis 1979 au Japon !

IMG_9553

Nous sommes quelques uns à prendre des photos du Gundam. C’est dommage qu’il fasse un peu froid.

IMG_9539

Un tour rapide s’impose au Gundam café, comme toujours la boutique de souvenirs est remplis d’objets totalement indispensable.

IMG_9562

IMG_9568

IMG_9566

J’ai une autre boutique à visiter dans le centre commercial : le daiso. Il n’y a personne je peux faire tous les rayons et je me lâche ! \o/ Ah mais merde quoi tout à 100 (+ les 8 yens de taxe) c’est trop pas cher et c’est remplis de choses utiles.

IMG_9657

Le temps n’est vraiment pas clément, nous partons ensuite vers le bâtiment de la Fuji TV. Je l’ai toujours trouvé sympa, si je suis déjà dans la partie gratuite, je n’avais jusqu’alors jamais visité tout le bâtiment.

IMG_9570

IMG_9579

Je prends un ticket (500 yens – 4€) nous commençons par l’observatoire qui se trouve dans l’espèce de bulle au centre de l’immeuble.

IMG_9596

IMG_9611

IMG_9636

Dans le hall une expo sur l’anime Assassination Classroom, avec même un faux temple.

IMG_9599

Le temps étant toujours aussi couvert nous ne voyons pas très loin, mais il y a des bancs pour se reposer et regarder la vue.

IMG_9591

DSC_0011

Je vais aussi faire la chasse aux tampons. Sur le prospectus il y a cinq emplacement pour y encrer la mascotte de la chaîne (un chien bleu avec des lunettes de soleil).  Du coup on fait vraiment le tour de chaque étage.

IMG_9652

IMG_9648

Nous n’avions pas l’autorisation de prendre des photos, mais on pouvait voir un studio d’enregistrement.

IMG_9582

Evidemment, au rez-de-chaussée la visite se conclus par l’inévitable boutique où on se contente d’un bol One piece. Pour les fans du manga ou de l’anime il y a un restaurant du nom de Barati avec des plats et des boissons inspirés de la licence.

IMG_9640

Le temps n’est vraiment pas au beau fixe, et le froid nous fait abandonner la visite de la plage et de la statue de la liberté. Nous décidons de changer de quartier.

P1080482

Direction Roppongi. Un quartier que je ne connais pas du tout. J’y suis venue une fois il y a 10 ans et je ne m’en souviens pas du tout.

DSC_0009

Notre premier réflexe c’est de trouver un endroit où manger. AG veut tenter le Mos burger, un fast food. Je ne me souviens en avoir testé un, un jour. C’est pas mauvais, mais pas inoubliable. On en profite pour se pauser un peu.

DSC_0016

On cherche la boutique LEGO, et je peux vous dire qu’on s’est bien perdu dans Roppongi hills. Encore un building/centre commercial énorme, mais beaucoup plus chic que les autres.

P1080468

C’est pas spécifiquement ma came je dois dire, c’est assez quelconque.

DSC_0017

Quand on rentre dans la boutique ils passent un titre de Florence + the machine je suis contente ^^ Et je repars avec ce qui sera mon cadeau d’anniversaire :p

P1080469

Autre magasin amusant celui de la chaîne TV asahi. Je vais faire un petit coucou à Tamori-san, un présentateur télé ultra connu au Japon (Il anime depuis 1986 Music station entre autre…). Il a aussi des émissions sur la NHK et la Fuji TV. Quand je me place près des pas blanc à côté de la statue la musique de Music Station retenti \o/ Que de souvenirs. A une époque on regardait toutes les émissions.

P1080475

Je profite de la boutique pour faire le plein de Sailor moon et de Doraemon.

P1080481

P1080465

Cette journée n’est pas très productive… Du coup nous rentrons un peu plus tôt que d’habitude, de toute façon nus devons faire nos valises… Déjà ! Nous partons à Hong-Kong demain, et il faut qu’on range notre chambre, nos affaires et qu’on fasse nos sacs. Nous laissons nos valises et partons avec le minimum possible.

DSC_0030

Le soir on regarde la télé avec notamment Gackt qui fait de l’ikebana. Le pire c’est qu’il est pas mauvais.

DSC_0031

Je m’occupe de nos photos et on papote avant le grand départ. Le repas n’est pas forcément japonais, mais il est très bon et la bière Yebisu est très bonne !

Journée fructueuse avec quelques achats au daiso, à la Fuji TV, à la Asahi TV et au LEGO Store :3

P1080484

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.