Lecturemanga - manhwa - manhua

Yanaka en un coup d’œil !

IMG_20140308_120206

Le second volume de Yanaka, histoires de chats est désormais disponible. Komikku a eu la bonne idée d’éditer en plus un petit guide de voyage remplis de plans et de photos.

yanaka-histoires-de-chats-manga-volume-2-simple-77143Yanaka, histoires de chats – Megumi Wakatsuki

Les aventures de Yanyaka, notre petit chat candide et kawaï, se poursuivent ! Toujours accompagné de ses amis, il continue d’arpenter les rues du magnifique quartier de Yanaka, célèbre pour son énorme communauté de chats en plein Tôkyô.

Avis : Yanaka en un coup d’œil est un complément indispensable aux deux volumes de Yanaka, histoires de chats. Je m’explique.

Les petites histoires des chats sont mignonnes, mais un peu creuses par moment (les chatouilles par ex.). Si les perso sont adorable ils ne rendent pas pour autant l’histoire plus consistante.

Je suis aussi restée sur ma faim en ce qui concerne la découverte du fameux quartiers de Yanaka. Bien entendu à l a base le manga s’adresse à des personnes qui connaissent les environs, mais pour nous qui ne l’avons jamais vu je trouve que cela manque de décors, de dessins plus précis. Bien sûr il y a des plans au début des chapitres, mais il manque quand même un petit quelque chose. Tsukasa Hojo m’a plus fait découvrir Shinjuku à travers ses ses mangas.

Mais heureusement, ce quelque chose qui manque manga Komikku l’a créé lui-même !

Les blancs sont donc comblés par le petit guide vert: Yanaka en un coup d’œil. Bourré de photos de chats et du quartier il permet de rentre concret des histoires qui en manquaient cruellement. On visualise enfin le quartier avec en bonus nos amis les chats. Loin d’être un site exceptionnel, Yanaka sera cependant une halte bienvenue pour découvrir un Japon différent loin des sites touristiques bondés. Le vrai Japon en somme !

Yanaka reste une jolie découverte.

Note : 14/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.