Ultramarine Magmell : suivez les aventures des glaneurs…
Laissez moi vous présenter le manga Ultramarine Magmell du dessinateur chinois Di Nianmiao. Il est édité par Ototo en France. Au Japon il est publié dans le Shônen Jump+ et il compte déjà 8 tomes. L’auteur sera présent à Japan Expo en juillet prochain. L’anime, Gunjou no Magmel par les studios Pierrot Plus, est en cours au Japon, mais n’a pas été licencié en France.
Après une tempête planétaire, apparaît au milieu de l’océan Pacifique un mystérieux continent nommé Magmell, nombreux sont ceux qui, alléchés par les ressources et les richesses que peut dissimuler cette nouvelle terre, partent à l’aventure… Et peu en reviennent en un seul morceau. Pour faire face aux innombrables dangers de Magmell, une équipe de sauveteurs spécialisés est formée. Ce sont les « Glaneurs » comme notre héros Yin Yô.
Les dessins sont plutôt pas mal, mais je n’ai pas forcément accroché plus que ça à l’histoire. C’est sympa, mais ce premier tome est un peu bordélique, je trouve que les histoires ne s’enchaînent pas naturellement. Il n’y a que la toute fin qui donne envie d’aller au delà et de découvrir le tome 2.
Du coup je ne peux pas vous cacher mon manque d’enthousiasme pour ce titre que je trouve au final assez banal. Pourtant il y a de bons retours, je ne suis peut-être tout simplement pas la cible. A vous de vous faire votre propre opinion. Il faut peut-être plus d’un tome pour
C’est un pur shōnen, l’auteur s’est inspiré de l’univers du magazine pour créer sa propre histoire. On retrouve tous les ingrédients qui font un bon manga : des bagarres, de l’humour et un héros trop balèze qui pourtant ne paie pas de mine ua premier abord.
Le premier tome d’Ultramarine Magmell ne m’a pas transporté, mais peut-être serez-vous plus réceptifs que moi aux aventures de Yin Yô. En tous les cas je tenterais sans doute le second histoire de voir si
Merci à Wakanim pour m’avoir offert l’épreuve presse d’Ototo !