Les suites manga de l’été (rattrapage !)
C’est le moment de découvrir les suites de manga de mes vacances d’été. Vous pouvez retrouvez des stories sur instagram mais aussi des retours rapide sur twitter. Revenons sur ces suites de séries que je suis et dont j’ai très envie de vous parler.
N’hésitez pas à mettre votre avis en commentaire !
By the grave of the gods
Ryoma Takebashi, salarié japonais trentenaire, a accepté d’être réincarné en jeune garçon par les dieux afin de sauver leur monde. Les incroyables capacités de ses slimes vont faire grand bruit à Seilfall. Entre ses exploits face aux gobelins et son idée de nouveau commerce, les journées de Ryoma sont bien remplis.
Son quotidien heureux se poursuit dans cet autre monde qui, peu à peu, est en train de devenir « son » monde. Voici l’histoire de sa vie tranquille dans un monde de fantasy.
Neko damari – nid de chats
Lassée par son travail, notre employée de bureau fan de chats plonge dans ses rêveries… Elle repense à l’arrivée de Sumo, le petit gourmand de cette famille féline, et réalise que les rencontres avec ces curieux mammifères sont souvent inattendues et pleines de surprises. Pour Croqueur, Chibi et Sumo, leur humaine de maîtresse ne vaut pourtant pas mieux qu’un larbin sur lequel ils peuvent grimper ou se faire les griffes, mais ce temps passé ensemble est toujours un moment de félicité.
Avec ces deux derniers tomes se terminent les aventures de notre jeune employée, elle va en baver au bureau et ses loulous vont être sa planche de salut. Est-ce que le travail vaut vraiment la peine comparé à une vie tranquille entouré de chats ? Attention employeur, vous n’allez pas gagner à ce jeu là !
J’aime beaucoup que l’autrice prenne un certain recule sur ce que l’on interprète des réactions de nos chats car oui ce ne sont pas des humains. Je suis aussi une grande fan de ses dessins
GTO Paradise lost
Le pubeux de la pègre rôde près de l’école Kisshô, envoyé par Araragi. Onizuka et sa bande ont découvert des preuves vidéo permettant de l’expédier en prison. Mais Onizuka est confronté à la vérité du passé terrible de celle qu’il aime… Dans l’arc de la prison, on est juste avant l’explosion !
La série n’en fini pas, mais les fans sont toujours au rendez-vous. Onizuka est une valeur sûre et un inépuisable vivier d’histoire pour son créateur ! A tous ceux qui sont encore présent : Force à vous.
La petite faiseuse de livres
Maïn a présenté au Grand prêtre sa version pour enfants des écrits saints. Mais face à ce texte inhabituellement bien rédigé par la jeune fille aux cheveux bleus, celui-ci est pris de doutes. « Qui est-tu vraiment ? » La fabrication du livre d’images progresse, peut-être est-il pour bientôt ?
Nous sommes toujours sur le 2e arc et c’est un plaisir de replonger dedans même si j’ai déjà vu l’anime. Maïn et le montre créé autour d’elle c’est comme rentrer dans des chaussons très agréable et dans lesquels ont se sent bien. Les divers supports n’entame pas mon amour inconditionnel pour cette licence !
Du mouvement de la terre
Grasz et Okszy trouvent ensemble les recherches de Rafal, mais aussi celles de l’hérétique qui y avait apporté ses propres modifications. Hélas, Grasz décède dans un malheureux accident… néanmoins, avant de mourir, il a confié une mission à son ami : percer le secret de l’univers !
Pour ce faire, Okszy demande l’aide du frère Badeni, un moine doté d’une intelligence exceptionnelle. Bien décidés à prouver la théorie de l’héliocentrisme, tous deux se rendent en ville afin de dénicher la perle rare qui leur permettra d’atteindre leur but… Quelle n’est pas leur surprise lorsqu’ils découvrent l’identité de l’heureux élu !
Reincarnated as a sword
Fran et Professeur poursuivent leur conquête de l’Île volante en compagnie du nécromancien Jean. Après de longues recherches, ils finissent par tomber sur leur cible, le Dévoreur de spectres, rencontre qui s’avère pour le moins surprenante ! Et finalement, ils tombent sur un mort-vivant d’un tout autre niveau dans les profondeurs du donjon.
Les combats s’enchainent pour Fran et Professeur (l’épée). Une lecture tranquille et défouloir comme on aime. J’ai fait un petit rattrapage les volumes s’enchainent assez vite ! Merci OTOTO.
PPPPPP
Comme Lucky a choisi d’interpréter L’Isle Joyeuse pour la finale régionale, toute la bande l’emmène à la mer afin d’enrichir son expérience et donc, son interprétation au piano. Meloli a une attitude étrange. Le jour J, elle accuse Mimin d’être la source de ses problèmes. Que cache vraiment son retour à un style plus classique ? Elle le révèle à Lucky… À la grande surprise de ce dernier, son frère Sorachika est également présent dans le public, et lui explique le problème de Mimin. Lucky décide alors d’aider sa sœur, pourtant sa rivale dans ce concours ! Sorachika lui promet que si sa prestation est amusante, il fera un geste en sa faveur…
J’ai un peu trainé des pieds pour le lire. J’ai quand même un peu de mal avec les dessins et avec la musique qui donne des images dans la tête de tout le monde. Mais en refermant le bouquin, j’avais envie de savoir la suite. Parce que le père je veux le voir pleurer, morfler et s’en prendre une vraie dans la tronche…
Voilà. Si vous passez le cap des dessins, ce titre est vraiment plaisant à lire.
I’m standing on a million lives
Les héros se sont divisés en deux groupes : une équipe est partie collecter des informations en ville, tandis que l’autre a rejoint l’expédition punitive. Le nouveau joueur, Habaki Futashige, n’a pas hésité une seconde et a choisi le combat, mais il se rend rapidement compte de son erreur lorsqu’il découvre la véritable nature du monstre ! De leur côté, Glenda, Yotsuya et Hakozaki enquêtent pour en apprendre plus sur les conditions de travail des forgerons. Cette dernière fait alors la rencontre d’un mage qui détient peut-être la clef d’une partie du mystère…
L’aventure continue pour nos héros. Toujours plus passionnant à lire que son adaptation anime. Foncez c’est un très bon titre.
Meurtres dans le décagone
Plus que trois survivants. Le temps passe et le sort continue de s’acharner sur les étudiants présents sur l’île. Mais l’heure n’est plus aux hypothèses : il leur faut percer au plus vite les secrets du Décagone et les mystères des meurtres en série pour espérer échapper à la mort. Kawaminami et Shimada, eux, avancent petit à petit dans leur investigation en trouvant une lettre sur la tombe de Chiori Nakamura. Cela va permettre de lever enfin le voile sur sa tragique disparition…
Les trois survivants vont faire le point sur l’enquête et ce qui leur arrive. Et reprendre point par point chaque décès. A la fin du tome tout s’accélère ! Ah je me maudit de ne pas avoir attendu la sortie du 5e pour ne pas être frustrée par le cliffhanger !!! Vraiment un manga policier comme je les aime.
Heaven’s design team
Après une expérience qui a mal tourné, les concepteurs de l’équipe de design du Ciel ont retrouvé leur corps d’enfant et atterri au beau milieu de la jungle, à la merci des prédateurs. Même s’ils parviennent à leur échapper, de nouvelles péripéties les attendent… sans oublier de travailler sur les requêtes de Dieu dans les délais impartis ! Alors, sauront-ils créer un oiseau qui ne pond pas, un animal qui ressemble à s’y méprendre à une plante ou encore deux êtres qui partagent un seul corps ?
Vous aussi vous essayer de trouver quel anime cela va être avec la description au début ? Autant je me plante sur les trucs un peu inconnu et farfelu, autant y en a je suis contente de trouver. Je m’y connais moins bien en plante ou en insecte, du coup c’est un vrai bonheur d’apprendre plein de choses. Drôle et ludique n’oubliez jamais Heaven’s design team !
Komi cherche ses mots
Au collège, Komi n’avait pas d’amis. Elle avait séché le voyage scolaire, et celui du lycée sera donc son premier ! Autant dire qu’elle est très angoissée… cependant, Tadano va s’employer à la rassurer. Aujourd’hui, elle a de nombreux amis. Des camarades avec qui déambuler à Kyoto, dormir, s’envoyer des polochons en pleine tronche, prendre un bain, se raconter des petits secrets… et le plus important, se faire plein de bons souvenirs.
Alors que la série dépasse les 30 tomes au Japon, nous arrivons tranquillement au tome 8 et au voyage scolaire à Kyoto et sa région, un événement aussi attendu que redouté par Komi. C’est toujours aussi drôle et adorable. Je suis la première à louer le côté positif de cette lecture.
Service presse