Lecturemanga - manhwa - manhua

NO DEVIL de SENCHIRO

No devil

NO DEVIL est un manga de SENCHIRO un dessinateur français de son vrai nom : Rodolphe Balageas. On lui doit Sweet Konkrete en trois tomes chez Kana.

De quoi ça parle ?

Lucie rêve de devenir une rockstar !
Avec sa guitare sur le dos, elle se rend au conservatoire pour une audition… Mais tout bascule alors qu’elle se retrouve au centre d’un affrontement entre Léo, un chasseur de Diable, et sa proie… Sa guitare en morceaux et son rêve brisé, Lucie entre dans une colère noire !
Après une dispute plutôt intense, Léo propose à Lucie de la rembourser. Ils vont donc rester en contact… Une histoire qui fini bien ? Pas si sûr !
Car sans comprendre pourquoi, Lucie est frappée d’une malédiction la transformant en Diable. Commence alors une relation entre les deux jeunes adultes, qui sans le savoir sont également un chasseur et sa proie !

© Senchiro – Kana (Dargaud-Lombard s.a)

Devil in me

Lucie voit son rêve s’effondrer quand sa guitare est brisée par Léo un chasseur de diable. Dans ce monde les diables existent et sont chassés par des agences spécialisées. La jeune fille est un dommage collatéral. Mais là où ça se corse c’est quand elle même devient un diable d’un coup. Il semble que stress et colère l’aient transformés. Comme elle change d’apparence, elle se fait poursuivre par Léo. Ce dernier opère masqué et il doit garder le secret sur son identité.
La suite du tome alterne les deux personnages dans leur quotidien, tout en faisant avancer leur histoire jusqu’au cliffhanger final.

Diablement efficace

Je n’ai pas lu la précédente œuvre de SENCHIRO et je partais avec quelques craintes. Mais j’ai été vite prise par le scénario. Les personnages sont certes assez facile à cerner, mais ce n’est pas un mal. Les dessins sont d’un très bon niveau. On sent qu’il a bossé ses mises en page. Ce premier tome est parfaitement rythmé. Il évite un écueil trop récurrent dans les manga français que j’ai pu lire celui de bombarder dès le départ le lore de l’univers avant de penser à introduire avant tous les personnages. Pas de ça ici, on apprend à connaître Lucie et Léo et l’univers avec eux. Ce n’est ni lourd, ni mal amené. Bien au contraire. C’est donc une excellente surprise.

On accroche ou pas au chara design des personnages à mi-chemin entre manga et BD franco-belge. Pour ma part je l’ai trouvé très beaux.

NO DEVIL est une bonne surprise. Le premier tome est prometteur avec une bonne dose d’action, d’humour et peut-être le début d’une romance.

Service presse

Kana

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.