Lecturemanga - manhwa - manhua

Double Je de MOMOCHI Reiko

Double Je de MOMOCHI Reiko chez Akata

Résumé : Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies… Surtout de l’une d’entre elles ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? À l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon… et surtout d’une vie meilleure.

Mon avis : MOMOCHI Reiko est une spécialiste des manga pour adolescentes, elle va très vite se faire remarquer pour son travail très réaliste et sociétal. Ses œuvres, sans exception, abordent toutes des sujets durs et contemporains. Elle préfère les séries courtes et les thèmes délicats comme la mort, le harcèlement scolaire ou le suicide… En France on avait pu lire Daisy, lycéennes à Fukushima. Le style très shojo des couvertures pourraient rebuter, mais ne vous laissez pas influencer. Double Je est un manga dur, qui vous tirera quelques larmes. J’ai bien aimé l’histoire, mais je ne suis pas dans une période où j’ai envie de drame. Du coup je remets à plus tard l’achat de la suite de la série. Cependant je la garde dans un coin de ma tête car elle débute bien.

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.