Vampire academy tome 1
Je suis sans doute une des rares personnes qui ayant vu le film (on n’est pas nombreux à la base) a eu envie de lire le livre ! Je me suis donc plongé dans l’univers des Dhampir, Moroï et autres Strigoï…
Vampire academy de Richelle Mead
Rose Hathaway et la princesse Moroï Vasilisa “Lissa” Dragomir sont ramenées à leur académie, Saint-Vladimir, après avoir vécu deux ans parmi les humains. À leur retour, le gardien Dimitri Belikov, qui était le chef d’équipe des gardiens envoyés pour récupérer les deux jeunes filles, est attribué comme gardien à Lissa. Il se propose de devenir le mentor de Rose dans sa formation de gardien car il sent qu’elle a du potentiel et pour qu’elle rattrape les années de formation qu’elle a perdues. Il croit aussi que Rose peut être une excellente gardienne pour Lissa car elles ont un lien psychique très rare qui les unit. Ce dernier permet à Rose de connaître les émotions de Lissa, ses pensées et de voir à travers ses yeux.
Avis : Soyons honnête j’ai trouvé que l’adaptation cinématographique avait été plutôt bien réussie, le déroulement de l’histoire à quelques digressions près est très similaire au livre. Seul bémol la fin pourquoi tuer Victor ? J’ai globalement retrouvé ce qui m’avait plus dans le film. Un univers original dans le monde des vampires avec des protecteurs, des bons et des méchants vampires. A priori c’est l’univers qui n’a pas accroché le public plutôt qu’une adaptation ratées. Bon ça arrive ce qui fonctionne en livre, ne passe pas à l’image quoiqu’on fasse.
Par contre la promo « rose bonbon » je ne l’a comprend pas trop j’avoue. C’est sombre, ce sont des vampires, et puis c’est tout, on n’avait pas besoin de rose pour nous dire ‘c’est pour vous les nanas vous planter pas !’
Le texte est bien écrit et reste très honnête pour un livre destiné aux ado. N’étant pas féru de bit lit ou de série vampirique (je n’ai même pas lu twilight) c’est donc l’esprit assez vierge que j’ai pu apprécier Vampire Academy.
Je vais sans doute lire la suite parce que je me suis un peu spoilée moi-même et que ça devrait devenir de plus en plus intéressant. Reste à savoir quand j’aurais le temps de le faire 🙂
J’ai aussi eu envie de lire le livre après avoir vu le film, notamment parce qu’il y a plusieurs tome, et donc certainement du développement… mais je n’ai pas encore sauté le pas. Pour la cover je l’ai déjá vu en vert fluo, mais ca n’est pas forcément plus logique.
ça doit faire « jeune » ^^’