Lecturemanga - manhwa - manhua

Pink Ribbon : sweet lolita

Pink Ribbon est un manga publié chez Tong li Comic en 2018 à Taïwan. Monday Recover n’est pas totalement inconnue en France puisqu’on a déjà eu l’occasion de la lire aux éditions Mahō avec 9 Lives Man et Contes merveilleux du printemps. Cette fois c’est cher Nazca éditions qu’on peut acquérir son adorable one-shot. En 2019, Pink Ribbon remporte le prix de la meilleure BD pour jeunes adolescentes lors de la 10e édition des Golden Comic Awards.

C’est quoi l’histoire ?

Lunie est une lycéenne qui adore porter des robes à froufrous et des nœuds. Un jour, elle croise une autre étudiante, la petite Yu-Hsuan, sur le campus, et devient convaincue qu’elle a la morphologie parfaite pour le même style. Mais Yu-Hsuan, une sportive timide et aux cheveux courts, résiste aux tentatives de sa nouvelle amie de la persuader et de la piéger dans un nouveau look.
Elles vont faire découvrir à l’autre leur univers et se rapprocher l’une de l’autre.

Pink ribbon © 2018 Monday Recover
Qu’est-ce qu’une Lolita ?

Etre une Lolita ce n’est pas qu’une question de fringue, c’est aussi un état d’esprit. Chacune d’entre elle va s’habiller comme elle l’aime et comme elle le ressent. Gothic lolita, Sweet lolita, Classical Lolita … Il existe un grand nombre de style. Créé au Japon, cette mode a connu un pique dans les années 90/2000 avec le courant musical visual kei. Bon nombre de fans venaient habillées en Lolita, mais aussi quelques chanteurs ou musiciens. L’un des plus connus étant Mana de Malice Mizer et Moi dix mois qui avait d’ailleurs créé sa propre marque. C’est l’un des premiers articles que j’ai écrit dans mon fanzine PROTOTYPE.
Cette mode m’avait frappée lors de mes premiers concerts au Japon et de la découverte d’Harajuku. Si ce quartier n’a plus grand chose à voir avec ce que j’ai connu, le style existe toujours et il s’est exporté. Si vous souhaitez voir en vrai ce que cela donne la boutique ANGELIC PRETTY PARIS (3 Rue Saint-Roch, 7001 Paris) est toujours ouverte. En revanche faite bien attention au prix et aux tailles !

Lou Minou et Yuxuan

Lou Minou est une lycéenne, une jolie Lolita, qui assume pleinement s’habiller ainsi, même si les gens la regarde bizarrement. Elle va s’intéresser à une camarade Yuxuan qu’elle croit au départ plus jeune qu’elle. Elle n’aime pas du tout s’apprêter et préfère les vêtements pratique et sans superflu. Lou Minou va quand même essayer de lui faire porter une jolie robe. Mais ça ne conviendra pas à Yuxuan qui ne veut pas être une poupée. D’ailleurs cette dernière est secrètement amoureuse de son ami d’enfance et beau gosse. De fil en aiguille et de façon assez naturelle nos deux jeunes filles vont se rapprocher au grand bonheur de Lou Minou qui craque déjà totalement pour Yuxuan.
J’ai adoré cette lecture doucement et sucrée. Je ne cache pas que j’ai très envie de lire un second tome, tellement je suis tombée amoureuse de ce joli couple. Mais je vais devoir me faire une raison. Je recommande chaudement la lecture de Pink Ribbon, rien que pour faire du bien à votre petit cœur.

Ce one shot est ce que j’attendais pour l’été. Une histoire d’amour mignonne, douce et agréable à lire. Monday Recover signe un titre tout en douceur qui ravira tous les cœur en chamallow que nous sommes.

Public : Tout public

Service presse

Nazca

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.