Gros succès pour 2gether le drama BL thaïlandais !

2gether est un drama thaïlandais adapté d’un roman de JittiRain. Il compte 13 épisodes diffusé sur GMM 25, on peut le regarder sous-titré en anglais (quelques épisodes sont sous-titré en français aussi) sur youtube de façon totalement officielle.

D’un côté nous avons Tine est étudiant à l’université. Il s’est inscrit dans l’équipe de cheerleader pour draguer les nanas, tandis que de l’autre nous avons Sarawat un mec le plus populaire de la fac qui est à la fois musicien et footballeur.
Lorsque Green se met à draguer lourdement Tine, celui-ci s’invente un faux couple avec le beau Sarawat. La première partie du drama raconte donc l’improbable plan d’action de Tine pour que Green lui lâche la grappe. La seconde partie, vous vous en doutez racontera comment de faux sentiments sont devenus réels.

2gether est réalisé par Wirachit Thongchila (Kiss Me Again et Senior Secret Love), les acteurs me sont totalement inconnus, mais qu’importe. Tine est interprété par Winmetawin Opas-Iamkajorn et Sarawat par Vachirawit Chivaaree alias Bright. Si le premier n’a pas vraiment d’expérience, le second a déjà quelques rôles dans sa besace. Ils ont une belle alchimie entre eux et même si ça reste très chaste, et que ça manque de câlins leur couple est crédible, même si on part sur le cliché de base des vieux BL avec deux mecs hétéro qui tombent amoureux l’un de l’autre… Bref, c’est une fiction avant tout. Et il ne faut pas y voir un traité LGBT.

Malgré l’instance de Sironimo je suis arrivée après la bataille. Elle en parle d’ailleurs très bien sur son blog ! Mais au final c’est Hiromasa OKUJIMA l’auteur de Dousei yankee Akamatsu seven qui m’en a donné l’envie en parlant sur son file twitter… Certes je suis faible. Mais j’ai rien regretté, sauf peut-être de le pas avoir écouter Siro avant. J’ai regardé la série d’une traite et comme le dernier épisode était déjà sorti, et bien je n’ai pas eu à attendre.

Le dernier épisode a été très suivi. Tellement que le hashtag en thaïlandais est arrivé premier même dans les tendances en France.

Alors oui, parfois j’ai pesté sur le scénario et les réactions assez bébêtes de nos deux héros. Mais il faut garder en tête que c’est une comédie et qu’ils n’ont pas forcément cherché à ce que le scénario soit sérieux et plausible. Rebondissements, quiproquo, tout y passe pour notre plus grand bonheur. J’ai moins apprécié les couples secondaires dont les histoires sont vraiment pauvre et bouche trou.

2gether est une série vraiment mignonne, parfaite pour oublier le covid-19 et s’amuser. Une comédie sans autre prétention que de vous faire passer un bon moment. N’hésitez pas à cliquer sur le lien car c’est totalement légal et gratuit (il faudra juste vous coltiner les pubs). Alors enjoy !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.