Lecturemanga - manhwa - manhua

Assassin assistant de Hiromasa OKUJIMA

Assassin assistant est le premier manga de Hiromasa OKUJIMA à être traduit en Français. Pourtant l’auteur de 38 ans n’est pas un débutant. Il a déjà un certain bagage et de bien belles publications. Ce titre est publié depuis 2018 dans le magazine Shōnen Champion. Il commença sa carrière en tant qu’assistant pour le mangaka Saruwatari Tetsuya (Tough). Curieux et touche à tout il a mis beaucoup de lui dans ce manga. Assassin assistant est édité par Omaké manga, sa sortie est prévue pour le 28 mai, cependant vous pouvez acheter le manga sur leur site dès à présent (cliquez sur le lien).
Je l’ai connu, non pas avec ses seinen, mais pour le boy’s love qu’il dessine avec la scénariste de SHOOWA (Doukei Yankee Akamatsu Seven). Et oui ! Marié, père de deux enfants et ouvert d’esprit. Je vous reparlerais de ce manga un de ces jours parce que c’est un gros coup de cœur.

Le héros s’appelle Shinichi Asakura et il rêve de devenir mangaka professionnel. Mais en attendant son heure, il fait ses armes chez un auteur de renom, en tant qu’assistant. Malheureusement, cette situation est économiquement précaire et s’il veut pouvoir mettre du beurre dans ses épinards, il est contraint de cumuler un autre boulot : assassin.

Pour lire un extrait cliquez sur l’image © 2019 HIROMASA OKUJIMA (AKITASHOTEN)

Notre héros est assistant chez un mangaka connu et reconnu, il travaille au sein d’une équipe ce qui est l’occasion pour nous spectateur de se glisser dans la pièce pour savoir comment ça se passe. Il a bien évidement pu mettre à profit son expérience en tant qu’assistant de Saruwatari Tetsuya.
Pendant ce temps, Shinichi Asakura, tente de persuader un éditeur de publier ses propres histoires. Mais alors qu’il est doué pour les meurtres, son ambition est de dessiner des comédies dont le personnage principal serait un caca. Et pour le coup il est seul à y croire. Même quand il gagne un concours c’est pour lui faire comprendre de prendre une autre voie… La nuit, il se transforme vraiment en assassin habillé d’un déguisement de mouton.

J’aime beaucoup le style graphique du mangaka simple et efficace. Les décors ne sont pas en reste, d’ailleurs en lisant le manga vous comprendrez pourquoi. Comme scénariste il sait aussi très bien y faire. Son récit est rythmé, la narration fluide ce qui m’a beaucoup plu lors de ma lecture. Une fois plongé dedans, impossible de s’arrêter avant la fin. Et quelle fin. Vous savez ces fins qui vous font hurler : Je veux la suite maintenant !

On s’attache vite à cet anti-héros loser dans la vie, mais redoutable une arme à la main. Rajouter des anecdotes et du vécu dans ce récit de fiction apporte de l’épaisseur et du réalisme au récit. C’est radicalement différent d’un Bakuman ou d’un Made in heaven et je vous encourage grandement à le lire.

Assassin assistant est une très bonne surprise et un gros coup de cœur. Hiromasa OKUJIMA est un auteur à suivre de près. Suivez son précepte, lisez, imprégnez-vous de séries, de livres de films et ouvrez vos chakras. En revanche, attention à vos sorties nocturnes… 

Commandez votre exemplaire directement sur le site d’Omake book.

Twitter officiel

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.