My name is khan

my name is Khan16 – My name is khan
Synopsis :
Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d’Asperger. À l’âge adulte, Rizvan tombe amoureux d’une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s’installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l’amour de sa femme.

Avis : Il est si rare de voir sur nos écrans un film indien que j’ai couru le jour de la sortie pour la première séances de My name is Khan ! Ce n’est certes pas un Bollywood classique, mais il vallait vraiment le coup de se lever tôt ! C’était une vraie joie de retrouver à l’écran le fameux duo Shahrukh khan et Kajol après tant d’année !
Nous étions à peine une quinzaine dans la salle, mais nous étions tous heureux de pouvoir voir Shahrukh khan sur grand écran. S’il garde certains aspects des films de Bollywood (Plusieurs chansons dans la BO, une certaine naïveté rafraichissante, une histoire d’amour et de famille, longueur -2h42-), il peux plaire aux réfractaires grâce à un vrai jeu d’acteur crédible, un montage et une photographie à la hauteur d’un film hollywoodien.

Même si certains passages sont irréaliste et très naïf, on ne peut s’empêcher de s’attacher aux différents personnages et de prendre partie pour eux. Ils nous font passer du rire aux larmes avec une étonnante habileté. J’en suis ressortie les yeux rouges, mais sûre d’avoir vu un très beau et très grand film indien.

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.