Life & A story of love deux boy’s love qui parlent avec le cœur

Aujourd’hui, j’vais envie d’aborder deux one-shot, je ne les qualifiait peut-être pas de feel-good. Quoique. Tout du moins ils m’ont tous les deux beaucoup touchés. Ils sont tous les deux issus du catalogue Taifu comics. Ce sont deux manga sur la vie. Parce que la vie aussi banale soit-elle peut devenir une belle histoire.

Life Senjou no Bokura © MIYA TOKOKURA 2017 Originally published in Japan in 2017 by HOUBUNSHA,Tokyo

Life (Life Senjô no Bokura) de Miya Tokokura est un one-shot paru à partir de 2016 dans le magazine Hanaoto.

Au Japon il a gagné le prix du meilleur manga au BL award 2018 organisé par le site Chillchill. Une reconnaissance mérité pour un titre tout en finesse.

Itô et Nishi sont deux rêveurs qui passent leur temps à marcher sur les lignes bordant les routes en imaginant tout un tas de situations périlleuses. Un jour, les deux garçons finissent par se croiser et faire connaissance. Tout doucement, une agréable routine s’installe entre eux, chacun attendant l’autre sur le chemin, et Itô commence à développer d’étranges sentiments pour Nishi. C’est ainsi que débute leur histoire vouée à durer toute une vie.

L’auteure nous fait passer par toutes les émotions possible car la vie n’est pas un long fleuve tranquille. On y ressent de la joie, de la nostalgie, de la colère, de la tristesse, et encore beaucoup de joie… A la toute fin, on ne peut qu’avoir le cœur au bord des larmes. Non pas que ce soit triste, mais parce qu’on a vécu une vie entière avec eux, on a pu se rendre compte de tout ce qu’ils ont vécu de tout ce que l’on vit dans la vie nous aussi. Parce qu’une relation n’est pas que de bons moments, c’est aussi des disputes et des ruptures. Elle ne laisse rien au hasard et aborde chacun émotions avec talent, surtout que je le rappel ce n’est qu’un one-shot. Parfois c’est un peu rapide et on aimerait pouvoir mettre sur pose pour mieux profiter des moments heureux. Mais le format impose son rythme. Et une vie ça passe si vite en fin de compte…

Je ne garanti pas de ne pas avoir une petite larme à la fin, en tous les cas c’est un excellent one-shot qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Tatoeba Konna Koi no Hanashi © Kamome Hamada 2017/ Published by Libre Publishing Co., Ltd.

A Story of Love (Tatoeba Konna Koi no Hanashi)  est un one-shot de Kamome Hamada paru en 2017 dans le magazine Be x Boy.

A story of love raconte l’histoire d’Akira est un lycéen qui n’aime que les garçons. Pour oublier ses déceptions amoureuses, il décide d’écrire un blog de cuisine pour y poster ses recettes personnelles, jusqu’au jour où Masaru lui demande s’il sait cuisiner parce qu’il est homosexuel… Une entrée en matière peu prometteuse, mais qui marque le début d’une relation pour le moins surprenante entre les deux garçons !

Un homme hétéro qui tombe amoureux d’un autre homme alors qu’ils se sont juste parlé sur internet. Impossible ? Pas tant que ça puise que cette fois-ci Kamome Hamada s’est inspiré d’une histoire vraie. Kento Yanagi a servi de modèle pour Akira, et bien entendu son histoire avec son compagnon. Rien n’est simple, Masaru s’habitue tout doucement à son partenaire. Se tenir la main ou s’embrasser ne va pas de soit. Petit à petit ils se rapprochent et tout devient encore plus magique pour Akira.
Si on accuse bien souvent les boy’s love de ne pas refléter la vraie vie, ici c’est tout l’inverse.  A la fin du manga on peut lire une interview du « modèle » qui raconte comment des événements anodin ont chamboulé sa vie.

Si j’ai souhait à formuler ce sera que ce manga permette de lire d’autres œuvres d’elle, comme Ohayou to Oyasumi to Sono Ato ni par exemple, et qu’elles puissent être publiées en France. Kamome Hamada est une auteure qui sait mettre en place des histoires vraiment très belles et positives avec des couples incroyablement mignons. Prolifique, elle a déjà beaucoup de titres à son actif alors que sa carrière n’a débuté quand 2015.

Twitter de l’auteure

J’espère que je vous ai donné envie de lire ses deux manga que vous soyez amateurs de Boy’s love ou pas. Les histoires d’amour restent des moments incroyablement fort dans la vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.