Entrez dans la mêlée avec Full drum !

Full Drum de Tohru Hakoishi est le premier titre de la nouvelle collection Sport de Pika Édition qui bien compte nous faire découvrir d’autres sports par le biais du manga. C’est un manga qui compte cinq tomes au total et qui paraissait dans le Weekly Young JUMP. Il tombe à pique pour la coupe du monde de rugby qui va se dérouler au Japon se mois-ci. Prépublié dans un magazine pour adultes, il plaira tout autant aux ado qu’aux préado. Sa cible est clairement tout public.

Hino, jeune lycéen fougueux, n’a qu’une certitude : pour se trouver une petite amie, il faut s’illustrer dans un club de sport ! Cependant, il n’a aucune aptitude physique et se fait aussitôt recaler par tous les clubs qu’il teste… Mais sa rencontre avec Ayako, belle coach du club de rugby, bouleverse sa vie : Hino se lance alors tête baissée dans l’univers du ballon ovale pour s’attirer ses faveurs. C’est là le coup d’envoi d’une histoire de rugby où vaillance d’âme et noblesse se déchaîneront avec passion !

Premier point, je suis une cible toute trouvée pour les mangas sur le sport, surtout que dans le cas de Full Drum, on ne part pas sur une longue série où les matchs vont s’éterniser (oh si j’en connais…). Cinq tomes c’est juste parfait pour suivre l’évolution de son héros.

Deuxième point important Hino est nul en sport. Mais vraiment. Si bien que tous les clubs l’ont viré, et ça a bien failli être aussi le cas du club de rugby. Grande gueule, Hino est vite attachant avec son envie de plaire à Ayako alors qu’il n’est clairement pas prédestiné à devenir un rugbyman de talent. Il ne connait même pas les règles. Du coup le lecteur s’identifie vite à lui. Si j’ai déjà vu des matchs à la télé, je n’en suis pas moins inculte. C’est donc comme Hino que nous allons apprendre les règles et l’esprit du rugby.
Avec du courage et de la ténacité le talent d’Hino va finir par éclater au grand jour. Pas dans le premier tome évidement, mais le personnage s’aura, à n’en pas douter, évoluer dans le bon sens.

J’aime le trait vif et décapant de Tohru Hakoishi. Dans les moments d’actions on sent le mouvent, la force et la vitesse. Le lecteur est entraîné dans le jeu au cœur de la mêlée. Ébouriffant et spectaculaire cadrage et mise en page nous entraînent sur le terrain au côté d’Hino et de ses nouveaux camarades.

Full Drum est une très bonne surprise, je ne m’attendais pas à autant apprécier ce titre. Alors n’hésitez pas à y jeter un œil, que vous soyez déjà intéressé par le rugby, ou que tout comme le héros vous êtes un novice en la matière. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.