Découverte manga : Deep sea aquarium MagMell

VEGA éditions (du groupe édition Steinkis) est un tout nouvel éditeur apparu en 2018 sur le marché concurrentiel du manga en France. Leur ligne éditoriale se tourne vers les mangas pour adulte (seinen), c’est vrai qu’il y en a encore peu pourtant la demande ne peut que croître avec les années. On y trouve d’autres titres comme Journal d’une vie tranquille, Peleliu ou encore Survivant – L’histoire du jeune S. Je me suis penchée sur Deep sea aquarium MagMell dont la couverture m’avait tout de suite attirée.

Deep sea aquarium MagMell est l’oeuvre de la mangaka SUGISHITA Kiyomi. Trois tomes ont déjà été publié au Japon. Vous pouvez la suivre sur son compte twitter.

Dans la baie de Tokyo a été construit un superaquarium à plus de 200 mètres de profondeur. Le Deep Sea Aquarium Magmell est le seul au monde qui peut observer de près la vie sous-marine sauvage de ces profondeurs. L’occasion de découvrir mystères de la nature et créatures improbables. Kaitaro Amagi, a décidé de travailler comme nettoyeur à l’Aquarium Magmell. En fait, il adore les étranges créatures des profondeurs et est fasciné par ce monde encore inconnu. Un jour, une rencontre avec le directeur Otosezaki Minato va bouleverser sa vie, et le mener sur les chemins aventureux de la recherche.

Si l’histoire est somme toute assez prévisible et ne nous fera pas frémir avec des rebondissements et des cliffhanger de malade, le récit est émaillé d’informations sur les animaux des profondeurs. Mine de rien, nous apprenons quel genre d’animaux on peut y trouver, quelles sont leurs particularités, leurs différences etc. C’est très instructif sans le côté barbant d’un reportage soporifique.

Kaitaro Amagi est-il un simple balayeur ? Si à priori ses études ne lui ont pas permis d’atteindre son rêve, ses capacités relationnelles et son héritage paternel pourraient bien lui être très utiles pour réaliser ses rêves. Un premier tome qui met en place le personnage principal et son univers aquatique. Très bien documenté, Deep sea aquarium MagMell est un joli manga qui ravira les adultes. Il est aussi probable qu’il fonctionne sur les ado. Les dessins sont très beau et précis quand il s’agit des animaux.
Seule inconnue du récit : le passé du héros. Sa passion est communicative, certes, il semble avoir une certaine facilité avec les animaux, mais qui était son père, que lui est-il arrivé et pourquoi le directeur semble-t-il le connaître ?

Ce n’est certes pas un indispensable, mais il est dessiné avec le cœur et sa couverture est splendide. On sent que l’auteure se donne à fond pour ses illustrations et ça fait chaud au cœur. Je le recommande si vous êtes intéressé par un manga qui « change » de d’habitude et si vous voulez apprendre de choses sur les fonds marins.

Deep sea aquarium MagMell a un message très positif car avec la passion on arrive à tout même à l’impossible. L’auteure arrive à nous faire partager son admiration des fonds marins, du coup vous ressortirez moins bête après avoir lu ce manga !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Découverte manga : Deep sea aquarium MagMell

  • 31 janvier 2019 à 12 h 47 min
    Permalink

    J’ai bien aimé, mais j’attends de confirmer avec le tome 2.
    PS : les couvertures sont magnifiques
    et j’aime bien la thématique

    Répondre
    • 31 janvier 2019 à 14 h 23 min
      Permalink

      oui ça change et oui les couv sont magnifique !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.