Fête de la musique : MIYAVI : Samurai Sessions Vol.2

Honte sur moi je ne vous parle que maintenant du Samurai Sessions Vol.2 de MIYAVI, alors que je l’écoute en boucle depuis sa sortie en novembre 2017. Une nouvelle brochette d’artistes ont décidé de travailler avec MIYAVI. Une fois encore ils va pouvoir mélanger les styles, et laissez la place à d’autres artistes tout aussi talentueux les uns que des autres.

Le premier clip tiré de l’album était l’entraînante Dancing with my fingers avec Daichi Miura, ex. membre du groupe Folder et désormais en solo ses albums caracolent en tête de l’Oricon. Avec MIYAVI il offre un duo catchy à souhait, nous invitant à bien évidemment à danser et à chanter fort.

SKY-HI (Mitsuhiro Hidaka) est un rappeur japonaise membre du groupe AAA qui est venu jouer en solo en France en 2017, pour GEMSTONE il s’associe a MIYAVI avec son flow propre à ses compo solo. Là encore, l’association avec les riffs incisif de MIYAVI font merveilles.

Et on lève les mains en l’air pour FIGHT CLUB avec Shokichi, est un des chanteurs du célèbre groupe EXILE. Même recette, c’est entrainant, ça donne envie de bouger, de sauter et de chanter. Bref, c’est très, très efficace.

Plus étrange le BANZAI SONG  avec cette fois VERBAL (m-flo, TERIYAKI BOYZ etc.), mais à force on fini par s’y faire. Un mélange, rap, électro assez détourant au première abord.

Le titre BUMPS IN THE NIGHT est fait en collaboration avec Masato le chanteur de coldrain qui vient régulièrement en France pour des tournées. Plus rock que les titres précédents, il reste accrocheur avec un refrain que l’on retient vite.

CHANMINA est une rappeuse née en Corée du Sud d’un père japonais et d’une mère coréenne et qui fait carrière au Japon. C’est intéressant d’avoir un son plus féminin, même pour le flow et les parties en chant clair. La chanson NO THANKS YA est plus douce que les autres titres.

Flashback est le générique du dessin animé Kokkoku (lire la chronique) et elle est composée par KenKen le bassiste du groupe Rize. Très belle synergie entre les deux artistes, avec des chœurs féminins pour le chant.

Un duo entre HYDE le chanteur de L’arc~en~Ciel et MIYAVI tout le monde en rêvait ils l’ont fait. La voix suave et sucrée de HYDE posé sur les riffs de MIYAVI, c’est juste parfait. On peut trouver un autre titre en démat ou en stream Long Nights MIYAVI feat. Sonita j’en avais parlé dans un précédent article (lire ici).

Dernière artiste à partager l’affiche avec MIYAVI : Che’Nelle est une artiste pop autralo-malaise qui fait carrière au Japon depuis quelques années.  Pop et enjoué ce titre est très simple, mais très joli.

Ce second Samurai Sessions est encore une fois une réussite que je recommande d’écouter en boucle, je ne suis toujours pas lassée des mois plus tard.

Track list

DANCING WITH MY FINGERS / MIYAVI vs MIURA DAICHI
GEMSTONE / MIYAVI vs SKY-HI
FIGHT CLUB / MIYAVI vs SHOKICHI
BANZAI SONG / MIYAVI vs VERBAL
BUMPS IN THE NIGHT / MIYAVI vs Masato
NO THANKS YA / MIYAVI vs CHANMINA
FLASHBACK / MIYAVI vs KenKen
ALL MY LIFE / MIYAVI vs HYDE
FORGET YOU / MIYAVI vs Che’Nelle
SLAP IT / MIYAVI vs MIYAVI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.