ConcertsMusique

Concert de Miyavi à L’Olympia et JAPAN EXPO

© Photo de Tanja – Ne pas reproduire sans autorisation

Japan Expo c’est fini !
4 jours de travail (si, si) mon planning à la main pour ne rien oublier. Il y a eu pas mal de concerts : Acid FLavoR, SCANDAL, Lost Color People, BETTA FLASH et machine. Où j’ai pu faire pas mal de photos.
Mais aussi les conférences de miyavi et machine et le défilé Laforet.
J’en ai profité aussi pour aller voir deux représentations de Bollywood in (on va pas me refaire ça serait dommage :p)

Je suis aussi montée sur scène pour remettre le prix du meilleur album pour l’album d’Olivia, mais Wasabi records n’est pas venue… Maxime (animateur au Mouv’) a eu bien du courage parce que ce n’était pas évident à gérer. Par contre, il m’a bien tapé l’affiche en parlant de mon décolleté. M’en fout j’ai squatté son super canapé sur le stand du Mouv’ le lendemain ! C’était cool car j’ai pu rencontrer pas mal de monde, et on s’est bien marrée dans les coulisses. Caroline t’es géniale (je veux Nolife !!) ! Et je suis contente d’avoir pu voir de près Obata et Go Nagai aussi ! 🙂

Surtout, j’ai pu rencontrer et croiser un nombre incalculable de personnes, dont certaines que je n’avais pas vu depuis des années… Ca fait super plaisir, surtout quand on se prend des vents de personnes qu’on est sensé avoir vu y a deux mois et qui bosse avec vous. J’ai même été abordé plusieurs fois par des personnes qui me reconnaissaient du net et qui voulait soit discuter soit juste me dire un petit bonjour ^^ J’ai trouvé ça sympa. Et c’est aussi sympa d’enfin parler avec des gens qu’on ne connait que par pseudo sur le net, même de sites concurrents :p
J’ai pu faire tous mes rendez-vous, mes interviews, mes photos de concerts et mes conférences (même si je me suis tapée l’affiche à celle de miyavi où je suis arrivée en retard car on ne m’avait pas communiqué l’horaire).

 

© Photo de Tanja – Ne pas reproduire sans autorisation
© Photo de Tanja – Ne pas reproduire sans autorisation : Conférence avec Miyavi

Pis samedi soir on a pris le RER avec des personnes qui étaient à Japan expo et avec qui on a tapé la discute (grâce à un poisson rouge XD), ils ont été super agréable et ça a bien fini la journée ^^ !!

J’ai rien acheté à part une Hello Kitty h.naoto en plastique… En fait je me suis ruinée en sandwich et en boisson (8,50 pour un jambon beurre et une canette….), j’ai profité des VIP que le dernier jour ^^ » tsss baka desu ne !!!!

Miyavi à L’Olympia

Enfin, nous avons terminé par le concert de miyavi ! C’était tout bonnement ENORME *.* Il est bourré de talent ce gars là… C’est génial 🙂

© Photo de Tanja – Ne pas reproduire sans autorisation

1st part :
JPN PRIDE
Kabuki Danshi
Coin Lockers Baby
Ossan Ossan Ore Nanbo
How to love
Kimi ni Funky Monkey Vibration. Teddy Loid Mix.

2nd part :
Rock No Gyakushuu
BOOM-HAH-BOOM-HAH-HAH
21st Century Tokyo Blues
Hi no Hikari sae Todokanai Kono Basho de
Aho Matsuri
Shouri no V-ROCK
are you ready to rock?

Encore :
Subarashiki Kana Kono Sekai -What A Wonderful World-
Itoshii Hito
Sakihokoru hana no you ni-Neo Visualizm

 

© Photo de Tanja – Ne pas reproduire sans autorisation

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle co-crée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.