Londres : 1er jour

Nous avions un beau cadeau à offrir à la cousine de mon chéri, nous sommes donc partis en Grande-Bretagne en voiture. A 6h le réveil sonne et moins d’une heure plus tard nous sommes sur la route direction Calais. Trois heures plus tard arrivés au ferry on nous demande si on veut prendre le précédent. Plus vite partis, plus vite arrivés comme on dit.

dsc08489photo AG

Nous profitons du beau temps pour prendre des photos. Ci-dessus la sortie du port avec au loin les falaises anglaises ! Il fait bon et c’est agréable d’être sur le pont malgré mon rhume. Oui, je pars en étant malade sinon ce n’est pas drôle.

dsc_0419

Nous ne nous démontons pas et on part prendre un petit déj. Nous optons tous les deux pour un small breakfast. Miam !

p1090351

La traversée ne dure qu’une heure trente, et nous ne perdons pratiquement pas notre connexion téléphone. Même pas la peine de prendre le wifi à 2€ nous captons toujours. Arrivée en Grande-Bretagne nous bénéficions d’une offre gratuite de notre opérateur pour 5Go de data. GREAT !

dsc_0424

Faire de la route avec une voiture anglaise, AG l’avait déjà fait, mais avec la voiture française jamais. Les débuts sont un peu déroutants et il faut faire très attention, mais sinon ça se passe pas si mal. Les Anglais sont bons conducteurs et plutôt respectueux donc le trajet se fait sans encombre. Seul un gros bouchons près de Stratford nous retient une bonne vingtaine de minutes.

Bien arrivé chez la cousine d’AG nous déchargeons avant de prendre congé. Il est tôt, autant profiter un peu de Londres. Nous prenons le métro pour The Shard à la station London bridge. (voir article consacré à notre visite) Site officiel

img_8306Photo prise en 2015 lors de notre croisière sur la Tamise

J’ai failli m’étouffer en achetant mon billet (30£). J’arrive à me convaincre en me disant que je ne reviendrais pas ici. Nous en profitons pour faire plein de photos et passons rapidement dans les boutiques…

dsc08496photo AG

Nous reprenons le métro direction King cross ! C’est mon petit passage obligé, je l’avais prévu pour le lendemain sur mon planning, cependant j’avais vraiment envie de dépenser mes sous pour quelque chose qui me fasse vraiment plaisir.

img_20160924_174013

Deux pairs de boucles d’oreilles, un cordon pour tenir ma clef de bureau et un joli stylo.

p1090356

Nous rentrons, mangeons un petit quelque chose avant de nous effondrer dans notre lit. J’ai beaucoup de mal à respirer, AG a une migraine très forte en pleine nuit, et je termine avec une migraine ophtalmique… Autant dire qu’on a un peu la tête dans le cul le lendemain…
Vive les vacances !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.