Lecturemanga - manhwa - manhua

Découvrez Lilli l’adaptation manga d’un roman pour enfant

IMG_20160804_135733

Lilli, La fillette qui murmurait à l’oreille des animaux est l’adaptation de romans allemand pour enfant -Liliane Susewind- écrit par Tanya Stewner. C’est une série assez courte, deux volumes, éditée par Nobi Nobi. En France la série de romans est sorti sous le nom des Secrets de Zoé chez Bayard Jeunesse.

Résumé : Lilli a un secret prodigieux : elle sait parler aux animaux et fait éclore les fleurs grâce à son rire ! Pourtant, ses dons sont souvent très mal acceptés par ses camarades et elle est obligée de déménager à chaque fois qu’ils sont découverts. Nouvelle élève pour la quatrième fois, Lilli essaie alors à tout prix de cacher ses pouvoirs. Malgré ses efforts, tout semble fait pour lui compliquer la vie : les fleurs, le hamster et les pestes de la classe… Une fois de plus, Lilli est mise à l’écart. Heureusement, elle est accompagnée de son fidèle chien Bonsaï, et sympathise avec Isaïah, le garçon le plus populaire de l’école mais qui semble lui aussi cacher un secret. Tout se complique pour la fillette le jour où sa classe prévoit une sortie… au zoo ! Entourée d’animaux, que va-t-il se passer pour Lilli ?

Je n’ai pas eu l’occasion de lire le livre dont est tiré le manga. Je ne ferais donc pas un comparatif des deux œuvres.

Dessiné par Yatoyaniwa, ce manga est parfait pour les enfants qui veulent débuter avec le manga. C’est bien écrit, bien dessiné et c’est tout mignon. Vous pouvez laisser vos enfants les lire sans soucis.

Parler aux animaux c’est plutôt sympa, par contre il faut le cacher, ce que fait très mal Lilli il faut bien l’avouer. Son secret n’est vite plus très secret, pourtant sa famille a déjà déménagé plusieurs fois à cause de ça. Elle est même recrutée par le zoo du coin (!) pour parler à un éléphant. Mise à part cela ses aventures sont agréable et pleine de mignonneries, la moral est bonne et c’est avec plaisir qu’on attendra le second volume à la fin de l’année.

Lilli, La fillette qui murmurait à l’oreille des animaux est un joli manga pour les jeunes ado débutants. Parents vous pouvez l’acheter pour votre progéniture sans arrière pensée. 

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.