Week end Partie 2.1 : croisière sur la Tamise

IMG_8372

Ce n’était pas vraiment prévu au programme, mais notre hôte, Cathie, nous propose l’idée de prendre le bateau pour rejoindre notre première visite du matin : l’abbaye de Westminster. Il fait beau, c’est un temps idéal pour faire un tour sur la Tamise. Nous prenons donc le train pour Greenwich. Quelques péripéties viennent perturber notre voyage -le train ne s’arrêtant pas à la station où nous souhaitions aller-, mais en fin de compte avec un peu de ténacité nous arrivons à bon port !

P1070814

Une boutique de souvenirs et quelques cartes postales plus loin, nous allons prendre nos billets pour la croisière 😀 Nous attendons une bonne vingtaine de minutes avec des groupes de lycéens avant d’embarquer. Non, non pas sur le bateau ci-dessous, il s’agit d’un restaurant et il n’irait pas bien loin sur l’eau.

P1070816

Une fois dans la navette, nous profitons du beau temps pour nous installer sur le toit. Appareil au point nous pouvons prendre toutes les photos que nous voulons.

IMG_8215

Je n’ai pas tout compris au commentaire audio qui n’était qu’en anglais, mais j’ai quand même retenu que si on voulait manger bien et varié on pouvait venir à Londres ! 😀

IMG_8232

Les abords de la tamise sont plutôt intéressant, c’est très différent de la Seine. Les bateaux mouches permettent des balades similaire mais le cadre est sensiblement différent.

IMG_8253

Je vous laisse apprécier, les photos du Tower Bridge, de la Tour de Londres et des différents monuments et building que l’on peut découvrir lors de cette balade.

IMG_8258

IMG_8262

IMG_8278
Le HMS Belfast
IMG_8290
La tour de Londres
IMG_8306
The Shard

Gros coup de chance, nous avons croiser la barge royale : Gloriana ! Il n’y avait point Son Altesse dessus, cependant c’était vraiment chouette de la voir en vraie ! Elle a été commandé pour le jubilé de diamant du règne d’Elisabeth II.

IMG_8327
Gloriana, la barge royale
IMG_8351
obélisque égyptien datant de 3500 ans, et communément appelé Cleopatra’s Needle, il n’a pourtant jamais appartenu à Cléopâtre.
IMG_8354
London Eye ou la Roue du millénaire

IMG_8421

IMG_8394
Tour Elizabeth du palais de Westminster, couramment nommée Big Ben

La suite de nos aventures se déroulera à l’abbaye de Westminster dans un prochain billet…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Week end Partie 2.1 : croisière sur la Tamise

  • 21 octobre 2015 à 9 h 35 min
    Permalink

    J’ai déjà arpenté les berges de la Tamise en long un paquet de fois mais ça doit être très sympa à bord d’un bateau!

    • 21 octobre 2015 à 11 h 00 min
      Permalink

      Très agréable oui. J’avais toujours eu envie d’y aller sans en avoir eu l’occasion.
      Par contre il faut prendre le bateau bien en amont pour être sûr d’être bien placé, parce qu’il y a du monde !

Commentaires fermés.