Week end à Londres Partie 2.2 : Westminster Abbey et balade dans Londres
J’ai un peu laissé tombé notre week-end à Londres ! C’est mal voici donc la suite de nos aventures en septembre dernier.
Lors de ce deuxième jour et après notre croisière sur la Tamise nous partons visiter l’abbaye de Westminster. Je suis venue plusieurs fois à Londres et suis même venue plusieurs fois voir le Parlement, mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de visiter l’abbaye.
Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, mais certains loustiques essaient quand même. Ils se font alors houspillés par le personnel quand ils se font prendre. Il y a énormément de choses à voir dans l’abbaye. J’ai fait mon petit pèlerinage sur la tombe d’Elizabeth 1re. Un peu à l’image de Saint Denis en France on peut y voir les tombes de nombreux souverains. Mais pas que. Il y a des poètes, des scientifiques et une myriade d’inconnus (Wikipedia).
Cependant, l’extérieur et les couloirs qui donne sur la cours vous êtes autorisés à prendre quelques photos.
Le cloître fût bâti au xiiie siècle et xive siècle, il a subi des remaniements au xixe siècle.
Il y a un petit musée qui est a voir aussi avec des costumes et des reliques. Tout petit il garde pourtant des objets d’une grande beauté.
A l’arrière un petit parc ou on peut se détendre durant la visite avec des bancs et une immense pelouse.
J’ai terminé la visite par un petit tour à la boutique. Ne pouvant pas prendre de photo à l’intérieur, j’ai acheté un petit livre. C’est le seul reproche que je ferais à ce genre d’endroit, l’entrée est chère mais en si on veut quelques souvenirs photographique il faut payer. J’ai cependant joué le jeu. En supplément j’ai acheté une décoration à l’effigie de la reine Elisabeth 1re que j’admire beaucoup pour ses choix et ses convictions.
Westminster Abbey
Prix : 20£ (environ 27€)
– Vous pouvez réserver ou acheter votre ticket sur place
Nous avons repris notre route et après avoir acheté une pomme et un muffin nous reprenons le métro vers d’autres aventures ! Nous partons faire les boutiques à Leicester Square le M&M’s World et le Forbidden Planet (Lire ICI).
J’immortalise l’affiche de Scorch Trials (Labyrinthe 2), tout en nous asseyant cinq minutes sur un rebord.
Nous reprenons notre route dans les rues de Londres. Il fait un temps superbe, de quoi donné un vrai air de vacances à notre week-end !
Cette statue en l’honneur de l’écrivain Agatha Christie a été inauguré en 2012 au coin de Great Newport Street et Cranbourn Street, en plein quartier de Covent Garden, pour fêter les 60 années de représentation de sa pièce de théâtre La souricière.
Cette balade est fort agréable, en fait nous sommes un peu perdu. Nous cherchons Forbidden Planet mais il est très mal indiqué dans mon Lonely planet. C’est la carte de Ma’J qui va nous sauver.
En repartant nous passons dans des petites rues, nous n’avons pas vraiment l’impression d’être dans une grande ville.
La gare de Covent garden est fermée pour rénovation. Toujours avec le super plan de Ma’J nous tentons de retrouver un autre métro un peu plus loin.
Le soir nous mangeons un très typique fish & chips chez nos hôtes, mais nous n’arrivons pas à terminer tellement les portions sont gargantuesques ! Les jambes font mal et nous ne résistons pas bien longtemps à l’appel de Morphée. La moisson de cadeaux et de souvenirs a été bonne !
Londres avec un ciel bleu ?! Fakkkeeeee :p
Plus sérieusement je ne suis pas allée à l’abbaye de Westminster, je note ^^
tu peux c’est super chouette !