[Bilan] Les séries télé de septembre

Ce mois de septembre a été riche en séries télé ! Si bien que je n’ai vu pratiquement aucun film. Certaines séries bien installées redémarrent alors qu’on a eu droit à quelques nouvelles séries 🙂

Les nouvelles saisons

castle-beckett-season-5-caskett-32254389-1920-1080

Castle – F2

La saison 6 commence avec la séparation de Castle et Beckett à cause de son job, mais ça ne va pas durer bien longtemps et on retrouve notre duo de choc à New-York. Pour le moment la saison s’annonce bien, même si la série risque de s’essouffler à la longue. Pour le moment il y a toujours un bon mélange d’humour et de romance. Mais j’attends des épisodes un peu plus passionnants.

the-mentalist-season-6-saison-6-jane-lisbon

Mentalist – TF1

Enfin nous allons savoir qui est John le rouge ! Bon ok j’ai été spoilé l’année dernière du coup pas de mystère pour moi. Je regarde d’ailleurs cette saison 6 d’un œil assez distrait. Même le « mariage » m’a laissé indifférente. Cette saison risque bien d’être l’avant dernière avant la fin et on dira que c’est plutôt une bonne chose car la série n’a plus rien à voir avec ses débuts et c’est bien dommage.
L’épisode de le révélation de l’identité de John Le Rouge a fait un tabac avec plus de 9 millions de spectateurs. J’étais déjà spoilée depuis l’année dernière mais l’épisode était malgré tout assez intense. [ATTENTION SPOILER] La suite avec le FBI j’attends de me prononcer, l’épisode d’intro étant un peu mollasson. Je regrette le départ de Grace et Rigsby même si on garde Cho 🙁 On verra si on continu ou pas la série.

355135-l-equipe-du-bau-menee-par-hotchner-620x0-1

Esprits criminels – TF1

La série que TF1 aime passer n’importe comment par petit bout parce qu’ils savent pas trop quoi mettre. C’est fort dommage. C’est une série que j’aime bien parce qu’elle sort encore un peu de l’ordinaire, mais impossible de la suivre correctement. On a eu les épisodes dans le désordre et allez savoir pourquoi on vient de s’arrêter après une dizaine d’en eux pour laisser place à une famille formidable… ok comment dire… Pourtant cette nouvelle saison est passionnante et je frissonne toujours à cause des meurtres horribles… A dans six mois pour la suite de la saison 9 ?
Apparemment elle revient assez vite après la fin de Black List… Il faut vraiment s’accrocher pour suivre cette série !

Les nouvelles séries

l-attaque-des-titans-9115

L’attaque des titans – France 4

Je lis le manga depuis un an et j’avais hâte de voir la série télé. L’ayant loupé en streaming j’ai dû attendre la diffusion sur France 4. Très bonne adaptation elle offre un dessin bien plus beau que dans le manga d’origine. L’animation est tout à fait correcte et les génériques dépotent (surtout celui de début). C’est une adaptation réussie, la série est tout aussi addictive que son pendant papier.
Âme sensible s’abstenir, l’anime n’est pas à mettre entre toutes les mains (ou les yeux).

351723-freddie-highmore-et-vera-farmiga-620x0-1

Bates Motel – D17

Une plongée dans le passé de Norman Bates, futur propriétaire du motel de Psychose, alors qu’il partage une relation très complexe avec sa mère, Norma, et qu’il est destiné à devenir plus tard un tueur en série… Que c’est-il passé avant, dans l’adolescence de Norman ?
Transporté de nos jours cette série est un excellent thriller avec des rebondissements à foison, des personnages sombre et des esprits pas très nets. Les 10 épisodes passent comme une lettre à la poste et j’attends la seconde saison avec impatience.

Sleepy-Hollow-2

Sleepy Hollow – W9

Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans État de New York. Il n’est pas le seul à revenir d’entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.
En voilà une série fantastique qu’elle est bien ! Bon, je ne l’ai pas encore regardé en entière, mais je la trouve vraiment pas mal. Des histoires qui font peur, mais pas trop, des complots, des trucs bizarre, de la magie et un héros venus du passé, pas trop perturbé par son bon dans le temps (ou si peu). Je valide ! Je n’ai plus que 4 épisodes à voir et j’aime toujours autant 🙂

Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.

blacklist-toppbild-130930

Black List – TF1

C’est l’événement de TF1 de la rentrée. La série se laisse regarder, j’avoue préférer le fil rouge et les sous-intrigue que les enquêtes elle-même qui se terminent de toute façon toujours de la même façon. Cette série se regarde sans déplaisir, mais ce n’est pas non plus la révélation de l’année.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “[Bilan] Les séries télé de septembre

  • 10 octobre 2014 à 10 h 26 min
    Permalink

    Sleepy Hollow j’ai directement accroché. 🙂

  • 10 octobre 2014 à 14 h 37 min
    Permalink

    Plus on avance plus c’est mon coup de coeur de la rentrée ^^ J’aime bien les histoires fantastique comme ça, en plus le décalage entre Ichabod et le monde moderne sont souvent drôle.

  • 10 octobre 2014 à 23 h 26 min
    Permalink

    Qu’il est difficile d’avoir plusieurs séries en même temps surtout le même soir.
    castle tout le monde avait peur de l’effet Moonlight et finalement la série s’en tire bien.
    Mentalist *spoiler* ils font mourir john le rouge assez tôt alors je me demandais ce que la série avait encore à raconter*spoiler end*
    l’attaque des titans la série bute, tout est fait pour être dans l’over épic(j’adore les zic et les passages de combats..Rivaille <3) en même temps qu'être ignoble et sans avoir de censure dégueux. Par contre j'ai essayé la VF et..non…ça passe pas.
    Sleepy hollow j'étais dubitative au départ sur l'intérêt et le potentiel de la série, moins maintenant mais je suis toujours pas 100% convaincue. C'est sympa mais sans plus. Il aurait pu pousser le concept de l'ambiance et/ou de l'angoisse/peur un peu plus. Ca reste assez plat.
    Blacklist avait comme un air de déjà vu et j'ai jamais assez de motivation pour la voir ^^'

  • 11 octobre 2014 à 11 h 03 min
    Permalink

    Ouais les prochains lundi ça va être chaud il y aura Castle sur la 1, sur la 6 under the dome et homeland sur D8 >.>

    L’attaque des titans je suis pas fans des deux nouveaux générique, mais je pense que je vais m’y faire. Mais les 1ers sont beaucoup plus forts.
    Non la VF au secours lol !!

    [Spoiler]
    Mentalist : oui c’est étrange de l’avoir fait mourir en milieu de saison mais comme la série a toujours des audiences compliquées j’imagine que ça a aidé à continuer sans l’arrêter.

Commentaires fermés.