Les gardiens de la galaxie le film de l’été !

120582.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est l’été il fait beau… Non je déconne c’est le temps juste idéal pour aller au ciné \o/ D’ailleurs je vais aussi au cinéma quand il fait chaud pour avoir la clim… Tout les prétextes sont bons pour une petite séance !

405662.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLes gardiens de la galaxie

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être

Avis : Bha c’était bien sympa ! Quoi ? C’est un peu court ? Bon ok, allez je vais essayer de faire mieux.

Les gardiens de la galaxie c’est un excellent mixe d’humour, de SF et de baston. Ne connaissant pas les comics, j’y suis allée l’esprit libre. Mais aussi un peu larguée car il y a beaucoup de monde à connaitre d’un coup du côté des idots-gentils que du côté des méchants pas beaux. A un certain moment je me suis demandée qui était le grand méchant, parce qu’on en découvrait toujours un derrière le premier XD Avouez vous vouliez me perdre…

Les différents personnages sont attachants car ils sont loin des supers héros classique. C’est une belle bande de bras cassés, mais avec assez de cul pour se sortir de n’importe quelle situation. Perso ce que j’ai vraiment aimé c’est le côté SF avec une myriade de vaisseaux et d’extra terrestre. Mais l’autre bon point c’est l’humour. Les vannes fusent de toute part. Chris Pratt qui incarne Peter Quill alias Star-Lord est très à l’aise dans le registre comique et plutôt sympathique à regarder sous la douche :p
Le film est bourré de clin d’œil et de références qui font plaisir à voir et à entendre.

Dans mon cœur Avengers reste bel et bien premier, mais Les gardiens de la galaxie s’est révélé un très bon divertissement, le blockbuster de l’été, celui qui vous colle au siège pendant deux heures sans vous ennuyer. Il a vite intégrer mon top 5 des meilleurs Marvel avec Avengers, Thor et Iron Man.

Sans aucun doute un film que nous auront un grand plaisir à voir et à revoir en Bluray.

Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.