Cinéma

Dil to pagal hai

bm_diltopagalhai13 – Dil to pagal hai

Synopis : Rahul (Shahrukh Khan), célèbre metteur en scène de spectacles musicaux, décide d’élaborer un nouveau show autour de Maya, l’icône féminine de ses rêves. Mais Rahul ne croit pas en l’amour et préfère provoquer sa première danseuse et amie Nisha(Karisma Kapoor) qui, depuis longtemps est secrétement amoureuse de lui. Lorsqu’une terrible blessure empêche celle-ci de continuer les répétitions,Rahul doit faire et décide de proposer le rôle à la délicate Pooja (Madhuri Dixit), qui refuse dans un premier temps…

Ca faisait un petit bout de temps que je voulais voir ce film de 1997 de Yash Chopra (Hum-tum, Veer-zaara, Dhoom 1 et 2, Fanaa etc.). Un triangle amoureux très classique qui a tout de même réussi à me tirer des larmes… Et pour une fois je trouve réélement le jeu de Shahrukh Khan excellent ! Pas exceptionnel, mais bien sympathique à voir.
En parlant de Shahrukh Khan, après Amithab Bachchan et Aishwarya Rai,SRK va aussi avoir sa statue de cire au musée de Madame Tussaud à Londres ! Ca se passera le 3 avril en sa présence.

Les bollywood que j’ai pu voir :

Chori Chori Chupke Chupke
Kuch Kuch Hota Hai
Kabhi Khushi Kabhie Gham (La famille indienne)
Devdas
Hum Tum
Mohabbatein
Krrish
chup chup ke
Kabhi Alvida Naa Kehna

Veer-zaara
Dil to pagal hai

Dans la nuit du 5 au 6 avril il y aura sur arte un film de Kollywood (film indien en langue tamoule) : Chandramukhi, l’esprit frappeur. Il date de 2005 et semble un peu kitch. Mon magnétoscope va devoir fonctionner (je croise le doigts). 🙂

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.