BLABLA

Russe et hindi

Hier, je suis allée revendre une dizaine de manga et un CD de Simple plan que je n’avais jamais écouté pour échanger tout ceci contre une méthode pour apprendre le russe, ainsi qu’un cahier d’exercices. J’ai débuté par les exercices pour apprendre à lire l’alphabet cyrillique. Je confonds encore quelques lettres, mais ça commence à rentrer. J’en profite un peu au bureau, vu qu’on est dans les cartons pour le déménagement. Après je passerais à l’oral car je ne connais pas assez l’accent russe. Ce n’est pas avec deux passages à Moscou avec aeroflot et Night Watch qu’il peut être très bon.

DSCF1159

Cet automne, je pense me mettre à l’hindi car j’ai bien l’intention d’aller en Inde en 2008. Et puis c’est aussi un peu la faute aux films de Bollywood faut bien l’avouer. :p Bon c’est évident que le vocabulaire des chansons de Bolly vont pas franchement m’aider en Inde, mais si ça me fait plaisir c’est déjà ça. Faut faire marcher le cerveau ^^ La semaine dernière, je me suis achetée (en occaz) les CD de Devdas et Veer-zaara. Je lorgne maintenant d’autres albums (Kabhi Alivida Naa Kehna, Kar le kar koi de Shahrukh Kan et peut-être Dhoom), mais il va falloir que j’attende parce que le porte monnaie, n’est pas content, et encore moins depuis qu’il a vu le devis pour ma couronne…

DSCF1160

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.