Amazing Race : le bilan (après 3 épisodes)

le-logo-de-l-emission-amazing-race

Amazing Race c’est quoi ? C’est une émission de télévision américaine dans laquelle des binômes font une course autour du monde contre d’autres binômes. Expliqué de la sorte, cela ressemble beaucoup à Pekin Express. Mais il y a quelques différences notable. Dans le second les participants n’ont qu’un euros par jour pour manger, ils doivent faire de l’auto-stop, et doivent se trouver un logement chez l’habitant le soir. De plus les pays traversés sont souvent assez proche.

Dans Amazing Race rien de tout ça. Ils ont de l’argent pour se payer le taxi ou les transports, dorment à l’hôtel et on des repas normaux. Par contre ils se mangent des décalages horaires de fous en peu de temps et passent leurs journées à faire des épreuves. Les seuls contacts avec la population restent bien souvent les bousculades dans la rue pour aller plus vite.

Si le programme existe depuis une vingtaine d’années aux Etats-Unis, il aura fallu attendre 2012 et l’arrivée de D8 pour qu’il débarque en France. Jusqu’à maintenant nous avions Pékin Express diffusé par M6 qui est l’adaptation d’un programme hollandais lui-même très inspiré d’Amazing Race.

Mais voilà la sauce ne prend pas. A cela plusieurs explications :
D8 est une chaîne nouvelle de la TNT et les spectateurs n’ont pas encore le réflexe de zapper dessus. La soirée du lundi est déjà trusté par France 2 (Castle) et TF1 (feuilletons français pas compliqués).

1141543_amazing-race-depart-paris

Mais il y a d’autres défauts. Le programme est extrêmement long ! Plus de 2h30, alors que l’original ne fait que 50 min. Du coup la course s’éternise et on fini par s’ennuyer ferme puisqu’en contrepartie on ne découvre pas vraiment ni le pays, ni ses habitants.
Dernier point ce programme arrive 6 ans après le début de Pékin Express… 6 ans où les spectateurs se sont habitués à un programme beaucoup plus pimenté avec en plus un présentateur bien plus attachant.

Alors j’ai regardé les trois premiers épisodes, mais je vais laisser tomber car je ne retrouve pas vraiment d’intérêt à ce programme. J’étais très contente d’y revoir la Thaïlande et le Japon, mais on va s’arrêter là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Amazing Race : le bilan (après 3 épisodes)

  • 12 novembre 2012 à 10 h 59 min
    Permalink

    Idem, j’ai zappé quelques fois dessus, mais je n’ai pas accroché, en me disant que c’était une pâle copie de Pékin Express, dont je suis une grande fan !!!

  • 12 novembre 2012 à 11 h 27 min
    Permalink

    Coucou ! Moi je vais continuer de regarder mais c’est vrai que la voix de l’animateur m’énerve (dire que c’était lui à la base qui devait présenter Pékin Express mais il a décliné), certains candidats sont un peu teubés mais bon du coup, ça peut être drôle et c’est sûr que c’est long d’autant que les résumés qui servent à rien durent plombes ! Sinon, j’ai moi aussi été ravie de revoir des endroits de Thaïlande que je connais et puis je ne regarde ni Castle ni quoi que ce soit le lundi soir donc je vais poursuivre l’aventure jusqu’au bout 😉

  • 12 novembre 2012 à 12 h 42 min
    Permalink

    Même sentiment que toi mais j’ai zappé après 10 minutes…

  • 12 novembre 2012 à 14 h 51 min
    Permalink

    Le programme est trop long au début de l’épisode, tu as le résumé de l’épisode précédent et le résumé de celui qui va arriver @@
    Ce soir j’irais voir ailleurs… 🙂

Commentaires fermés.