CinémaTop Five Movie Addiction

Top Five Movie Addiction : Les films français que j’adore

top5-france

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les films français que j’adore.

Ce n’est pas facile de choisir 5 films français car la France reste une grande nation du cinéma. Même si les films récents me laissent généralement sur ma fin, j’ai en mémoire de chef d’oeuvre, mais aussi des comédies qui m’ont fait me tordre de rire. Alors que faire ?

J’ai décidé d’aller vers les vieux films parce qu’ils ont marqué mon adolescence.

1 – Le roman d’un tricheur – Sacha Guitry

le roman d'un tricheur

2 – Mon oncle – Jacques Tati

Mon oncle

3 – Au revoir les enfants – Louis Malle

au revoir les enfants

4 – Les enfants du paradis – Marcel Carné

les enfants du paradis

5 – La Grande Illusion – Jean Renoir

la grande illusion

Tanja

Tatiana Chedebois, plus connue sous le nom de plume "Tanja", écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis plus de 25 ans. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). Avec son groupe de visual kei français elle fait en 2004 la première partie de Blood premier groupe de vk à venir en France. En 2019, elle cocrée le podcast du BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre. Puis en 2022, elle intègre la team du Cri du mochi pour parler manga et anime généraliste sur Twitch.