Top Five Movie Addiction : Les “vilains” préférés

top5-vilains

Le Top Five Movie Addiction est un top des films qui vous ont le plus marqué dans une catégorie précise. Chaque participant devra poster une fois par semaine, le samedi sur le thème imposé. Cette semaine se sont les “vilains” préférés. Et oui car parfois le héros est bien gentil, mais on préfère de loin le bad guy !
Après m’être un peu creusé la tête j’ai trouvé cinq méchants que j’aime beaucoup, le choix fut dur et j’ai éliminé quelques méchants comme Lestat, Cruella, Miranda Priestly (le Diable s’habille en Prada), Voldemort, Drago etc.
J’ai réussi à réduire mes choix à ces cinq personnages.

1 – Star wars Dark Vador/Darth Vader/Anakin Skywalker (Hayden Christensen)

Star wars

C’est quand THE méchant par excellence. Celui que je vénère le plus, ce qui est totalement paradoxal. Ce n’est pas pour rien que l’un de mes épisodes préférés reste La revanche des Sith que j’ai vu 3 fois au cinéma. Instant magique dans la salle au moment où Anakin devient Darth et respire pour la première fois. Toute la salle s’est mis à applaudir et à siffler…

2 – The Dark Knight : Le Chevalier noirJoker (Heath Ledger)

Le chevalier noir

Après avoir vu le 3e opus de la saga, j’ai réalisé que Batman je m’en fichais comme de ma première paire de chaussettes, c’est le Joker, dans le second épisode, qui est le personnage intéressant. Heath Ledger lui avait insufflé sa folie destructrice.

3 – Lilo & StitchStitch

Stitch

L’un des rares héros de Disney a être un méchant ! Bha oui il mort, il est violent, il détruit tout sur son passage et se met en colère très rapidement. Il se met toujours dans galères pas possible. Lilo le fait progressivement changer, mais il garde malgré tout ce petit côté bad boy qui tranche avec l’univers de Disney.

4 – DraculaPrince Vlad Dracula (Gary Oldman)

dracula

Un des films cultes de mon adolescence. Vu pour la première fois en cours d’anglais je suis tout de suite tombée sous le charme de ce vampire qui lui ne brille pas façon boule à facette au soleil >.< ! Gary Oldman est magistral dans ce film de Francis Ford Coppola.

5 – Don : The Chase Begins Again – Don (Shahrukh Khan)

Don

Je termine avec un des rares rôles de méchant de Shahrukh Khan. Don est un est le chef d’un gang international, lors d’une course poursuite il est blessé, un policier qui veut infiltrer le gang trouve Vijay le sosie de Don et le remplace à la tête du gang… Si vous avez envie de voir la suite n’hésitez pas Don est un très bon bollywood d’action !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

10 pensées sur “Top Five Movie Addiction : Les “vilains” préférés

  • 29 septembre 2012 à 12 h 08 min
    Permalink

    Bollywood power !!! mais je n’ai que la version sous titré anglais ^^’

  • 29 septembre 2012 à 13 h 25 min
    Permalink

    Je crois qu’on est toute tombée amoureuse de Gary Oldman et on a toute voulu être aussi belle que Winona Ryder quand on a vu Dracula. Après avoir vu ce film, j’ai trouvé qu’à côté, l’histoire d’amour entre Roméo et Juliette, c’était du pipi de chat, non? ^_^

  • 29 septembre 2012 à 14 h 48 min
    Permalink

    Gary Oldman dans Dracula, j’approuve à 100% ! Lilo et Stitch, je n’ai jamais vu… mais un méchant dans un walt Disney, ça me donne envie de le voir, du coup 🙂

  • 29 septembre 2012 à 14 h 53 min
    Permalink

    C’est un héros gentil/méchant ça change 😉

  • 29 septembre 2012 à 14 h 56 min
    Permalink

    Emilie : ha bha c’est clair qu’on eu de quoi fantasmer 🙂

  • 30 septembre 2012 à 11 h 10 min
    Permalink

    Je réalise que je regarde pas assez de films ^^ Va falloir rattraper ça: je veux les aimer les méchants moi aussi ^^

  • 1 octobre 2012 à 9 h 10 min
    Permalink

    Ca fait plaisir de voir le Jocker dans ton top 5!
    Par contre Dracula, je dois être le seul à m’ennuyer devant ce film, c’est mou, le personnage de Winona Ryder, je la claquerai du début à la fin…

  • 2 octobre 2012 à 13 h 02 min
    Permalink

    Meme si dark vador est souvent cité comme étant LE méchant, j’ai pas été convaincu par sa plongé du côté obscure dans les 1ers volumes de la trilogie :/
    Dans mon top five je mettrais hum…. Hans Landa (inglorious basterds), j’aime bien aussi norman bastes, Alex delarge (orange mécanique), Jack Torrance quand il pète les plombs ou encore les personnages jouait par rhys-meyers (Chris Wilton, Steerpike) et le joker pour la force psychologique.
    J’avoue j’ai un faible pour les psychopathes.

  • 2 octobre 2012 à 16 h 58 min
    Permalink

    vive le Joker \o/

Commentaires fermés.