ConcertsMusique

Dernier tour pour DEATHGAZE à la boule noire

IMG_6312p

C’était la première fois que je voyais DEATHGAZE, mais aussi la dernière car le groupe va se séparer au terme d’une dernière tournée mondiale. Autant vous le dire tout de suite je n’ai jamais écouté DEATHGAZE (ou alors je ne m’en souviens pas). J’y suis donc allée un peu à l’aventure.

Si personnellement je n’ai pas vraiment aimé, je dois dire que le public lui était chaud bouillant ! Pour moi c’était une succession de boum boum boum grrrr grrrr grrrrr aaaaah et parfois des lalalalalala Autant dire que j’ai bien eu du mal à différencier une chanson d’une autre. Il faut bien avouer qu’ils ont peu de charisme sur scène, reste les fans, peu nombreux, certes, mais très heureux d’être là. Ils ont mis une ambiance de folie dans la fosse !

IMG_6206p

Pogo, headbanging il a tout donner. Qu’on aime ou qu’on aime pas force est de constater que le groupe à tout donner à son public ce soir là. Pas de larmes forcées, mais une avalanche de décibels. Le chanteur essaie de dire quelques mots en français et en japonais. Et comme c’est assez limité il fini par lancer un « sushi » et un « tempura »…

Pour les encores, DEATHGAZE ne fait pas dans la radinerie et c’est pas moins de sept titres qu’ils vont interpréter ! Le public en aura pour son argent et quelques courbatures valent bien un adieu de cette trempe.

Après plus de deux heures de concerts, le groupe s’en va de scène ravi, et le public tout en sueur regagne le métro parisien un sourire béas aux lèvres.

IMG_6216p

Set list

1 – 1
2 – BLOOD
3 – unchain wing
4 – killing floor
5 – quench
6 – SILENCE
7 – THE UNDERWORLD
8 – amends
9 – memento mori
10 – Discusting eye
11 – suicide dance
12 – UNDEAD FACT
13 – THE FIST
14 – Shi sakura
15 – abyss
16 – genocide and mass murder

-encore-
1 – THE END
2 – DEAD BLAZE
3 – FAZE HUMAN, RAZE HUMAN
4 – CHAOS
5 – Rihitozoire
6 – BRAND NEW KISS

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.