Musique

Retour vers le passé : visual kei

IMG_6080

C’était surtout la mode dans les années 90 quand le visual kei était à son apogée et qu’Harajuku croulait sous les goodies de LUNA SEA, hide et X JAPAN

Il y avait tout d’abord la mallette où on collait des photos de ses groupes préférés. Toutes fans digne de ce nom en possédaient une et la customisait à son goût. Le tout était de trouver des autocollants, ce qui était possible à Harajuku.

Il y avait aussi les brassards, noir de préférence, comme ça même non cosplayé vous étiez identifiable. J’en ai un de Dir en grey, non officiel acheté à Harajuku, et un de Sex Machineguns (officiel acheté lors d’un concert.

Il y avait aussi les photos. Si à Harajuku il est plus facile désormais de trouver une AKB ou ou un Johnny’s à l’époque le rayon visual kei était très bien fourni. On pouvait les collectionner ou les accrocher dans un plastique à son sac ou à la mallette. J’en ai perdu, d’autres ont subit les intempéries perdant leurs couleurs. Par contre cela n’avait rien d’officiel, les photos étaient reprise des magazines comme Shoxx ou Fool’s mate. Lors de mes tous premiers voyages j’ai rapporté pas mal de posters plastifiés et des calendriers non officiels ! C’était la caverne d’Ali Baba on avait si peu de choses en France à l’époque.
Des set de photos officiels sont encore vendus par les groupes indies. C’est souvent assez cher, mais de très bonnes qualités.

613_10151259787674351_707227715_nBoutique à Harajuku sur la Takeshita Dôri – 2007

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.