Mes dernières lectures manga 1

Pour une fois je parlerais en vrac des derniers manga que j’ai pu lire.

Tout d’abord mon préféré à savoir : Roi des ronces.
Roi des ronces d’IWAHARA Yuji
Roi des roncesRésumé : De plus en plus de personne, tout comme Kasumi, sont victimes du virus Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku, afin d’être cryogéniser pour se réveiller une fois un remède trouvé. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va être brutal: confrontés à un environnement hostile inattendu, rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?
Avis : Conçus comme un film, ce manga est très prenant et on a hâte de savoir la suite et le fin mot de l’histoire !
Il existe une version couleur (c’est celle que je lis) qui est bien réalisé et qui ne dénature pas le manga original. Titre méconnu, mais à découvrir. Il est cependant difficile à trouver.

Nekoten! d‘IWAHARA Yuji
nekoten!Résumé : Yumi vient d’être admise à l’académie Matabi, un établissement qui accueille les élèves comme leur chat !
Le jour de la rentrée, la jeune fille et son chat Kansuke se retrouvent dotés de pouvoirs mystérieux qui leur permettent d’anéantir un monstre apparu subitement en plein milieu du campus…

Avis : La série est courte, 5 tomes, et tout se précipite dans le ce dernier. A un tel point qu’on se demande si la série n’est pas arrêté en catastrophe… Au final, c’est sympa, pas exceptionnel, mais agréable à lire dans le métro. Les chats sont particulièrement bien réussi et leurs mimiques réalistes.

Bienvenue dans la NHK de TAKIMOTO Tatsuhiko et OIWA Kenji
Bienvenue dans la NHK!Résumé : Tatsuhiro Saito est ce que l’on appelle un Hikikomori. Il ne sort pratiquement jamais de chez lui et ce depuis prés de 3 ans. Il a laissé tombé la fac, n’a pas d’amis, aucun rêve, aucun travail et ses 22 ans signent la fin du soutien financier de ses parents qui ne se doutent de rien. Bref sa vie est un désastre et son avenir s’annonce encore plus sombre. Mais le destin se manifeste parfois a des moments où l’on s’y attend le moins. Il découvre ainsi que son voisin, également Hikikomori, n’est autre qu’un ancien camarade de lycée. Tous les deux, bien décidés à s’en sortir, vont alors trouver une solution a la hauteur de leurs faibles compétences : devenir riches en créant des jeux-vidéo érotiques. c’est également à ce moment qu’une mystérieuse jeune fille, Misaki, fait tout à coup irruption dans la vie de Saito et lui propose son aide pour sortir de sa situation.
Avis : Cette particularité de la société japonaise est intéressent à lire. J’espère qu’un jour le livre dont est tiré ce manga sera édité sous nos latitudes. C’est pour un public averti, qui connait un peu se milieu et qui désire en apprendre d’avantage.

Tales of Symphonia d‘ICHIMURA Hitoshi
Tales of symphonia Résumé :
Dans le monde de Sylvarant, la légende dit qu’un jour, l’Élu se dressera parmi les hommes et fera renaître la terre toute entière. La jeune Colette a été choisie pour un voyage initiatique destiné à réveiller la déesse qui a sauvé le monde quatre mille ans plus tôt.
Destination finale : la tour du Salut. Mais la tâche qui l’attend ne sera pas de tout repos…

Avis : Je n’ai jamais joué avec le jeu vidéo dont est tiré l’histoire, mais comme c’est de la fantasy j’ai voulu essayer pour voir et je n’ai pas été déçu. C’est un joli monde imaginaire, pas très recherché, mais les graphismes sont jolis et l’histoire se suit avec plaisir. J’attends de voir la suite, il n’y a que le tome 1 qui vient de sortir en France…

Pour en savoir plus sur ces manga :
Manga news
Manga Sanctuary

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

5 pensées sur “Mes dernières lectures manga 1

  • 6 mai 2009 à 19 h 59 min
    Permalink

    c pas assez shojo a mon gout lol

  • 6 mai 2009 à 23 h 46 min
    Permalink

    j’suis pas trop fan de shôjô tu sais ^^’

  • 7 mai 2009 à 0 h 45 min
    Permalink

    Tales of Symphonia, j’ai hésité a les acheté, vu que le jeu était sympa, mais sans plus (Tales of Phantasia, Destiny ou encore Eternia était plus intéressant). Mais comme, je limite les nouvelles série, bah, je les fait pas! :p

  • 7 mai 2009 à 1 h 12 min
    Permalink

    J’ai une amie qui a les tomes du roi des ronces en couleur, j’ai bien aimé (manque de pot j’ai toujours pas lu la fin ><‘)et mon perso préféré c’est Marco :p
    (j’ai une période mâle alpha)
    La NHK j’ai pas lu, mais apparement l’anime, comme le manga fonctionnent plutôt bien, enfin a ce que j’ai cru comprendre, faudrait que j’y jette un oeil.
    Je suis en pleine période manga revival, et tout ça donne bien envie. C’est mal !

  • 9 mai 2009 à 14 h 21 min
    Permalink

    pichoune : Faut que je regarde l’animé de la NHK à mon avis ça doit être pas mal aussi 🙂
    Fufufufu mâle alpha lol

Commentaires fermés.