Cinéma

X-Men Origins: Wolverine et Star Trek

Mercredi soir, nous sommes allés avec des amis au ciné voir X-MEN Origins : Wolverine.

Wolvy24 – X-Men Origins : Wolverine
Synopsis :
Après avoir intégré le programme militaire  » Weapon X  » qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n’a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu’il a aimée.
Avis : Wolverine est un excellent divertissement qui ne nous laisse pas souffler une seconde. Comme je ne connais pas le comics mais juste les trois autres films de X-MEN, je ne suis pas embêtée par les libertés de scénarii. J’ai juste trouvé quand même quelques incohérences avec les trois films d’X-MEN.
Par contre certains effets spéciaux sont vraiment pouraves (cf. à la scène dans la salle de bain ou la course poursuite en moto o_O c’est quoi ces trucs d’amateur ils ont pas eu le temps de finir le film ??).
En bref, c’était cool, même si c’est pas le film du siècle.

Note : 11/20

Star Trek25 – Star Trek
Synopsis :
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d’un tout nouvel équipage à bord de l’U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l’histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d’action et d’humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d’un être maléfique menaçant l’humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d’un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l’autre, Spock, issu d’une société basée sur la logique et rejetant toute forme d’émotion. Quand l’instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l’équipage d’effroyables dangers, là où personne n’est encore jamais allé.

Avis : Ça faisait un moment que nous n’avions pas eu un TRES bon film de S.F ! Je connais très peu de choses sur Star Trek, je ne suis pas une « trekkie » (nom des fans de Star Trek) j’ai juste vu quelques épisodes quand j’étais petite, mais j’étais impatiente de voir cette adaptation.
Et c’est du tout bon ! J.J Abrams (LOST, MIM III) a frappé fort car ce film est vraiment très bon. Il n’était pas évident de reprendre le rôle de Spock, mais Zachary Quinto (Sylar dans HEROES), a su incarner avec brio notre homme aux oreilles en pointes. C’est d’ailleurs jouissif de le voir rencontrer l’original Leonard Nimoy ! Je suis aussi très fan de Simon Pegg (Shaun of the dead et Hot Fuzz) qui a dû emagaziner des idées pour sa propre parodie S.F :3
J’ai carrément envie de revoir la série originelle, même si elle a dû prendre un sérieux coup de vieux. Je trouvais déjà qu’elle faisait vieille quand je la voyais dans les années 80 ^^ »’
Bref, c’est du tout bon !! En espérant une suite (si ! si ! Je veux !).

Note : 18/20

Tanja

Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime. Tombée très tôt amoureuse du Japon, elle est rédactrice depuis 1997 dans différents fanzines, magazines (Japan Vibes, Rock one), webzines (JaME, Journal du Japon) ainsi que sur son blog (Last Eve). En 2019, elle s'inverti dans le BL Café pour parler de Boys' love aux plus grand nombre.