[bilan ciné de janvier]

Pour ne pas vous faire de billets indigestes (et parce que j’arriverais pas à attendre pour vous parler ciné d’ici là, et puis y a la fin du monde tout ça…) tous les mois je vais faire un résumé de ce que j’ai pu voir en matière de cinéma.

► J’ai vu 15 films

► dont 3 au cinéma

18995214.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20081008_0914051 – Madagascar 2 (2008 – Vf – Télé)

Avis : Ce qui compte c’est que je me suis bien marrée à regarder les folles aventures de ses animaux de zoo qui font leur grand retour dans la nature africaine 😀
Je reste une éternelle grande enfant et j’assume ! Je chipoterais en faisant remarqué qu’on ne voit pas assez les pingouins.

Cela dit ce film d’animation reste un très bon divertissement pour toute la famille.

14/20

2 – L’Irlandais (2011 – Vo – Ciné)

l'irlandaisFilm vu au cinéma voire critique
15/20

3 – Hugo Cabret (2011 – Vo – 3D – Ciné)

Hugo Cabret

Film vu au cinéma voire critique
18/20

aladdin

4 – Aladdin (1992 – Vf – Télé)

Avis : Pendant les vacances de Noël ont été diffusés quelques classiques de Disney des années 90 à la télé. Aladdin est le premier qui sort du lot et que j’ai aimé. Il est moins cul-cul, l’action est au rendez-vous et le génie hors norme est tout bonnement génial. Ce long métrage offre une écriture plus moderne que les autres.
Autres bons points les chansons qui sont assez sympa et que je connaissais déjà comme Je suis ton meilleur ami ou ce Rêve bleu.
A voir et à revoir sans modération.

17/20

le transporteur 2

5 – Le tramporteur 2 (2005 – Vf – télé)

Avis : Que dire. C’est un poil mieux que le 3 (oui je ne les ai pas vu dans l’ordre, mais est-ce si grave ?).
Ce n’est quand même pas la panacée…
Ça passe le temps, mais c’est quand même un assez mauvais film d’action.
A éviter si vous voulez un bon scénar qui tienne debout, par contre si vous aimez les voitures qui volent et les coups de feu de partout, là ça pleut vous plaire…

2/20

6 – Anonymous (2011 – Vo – Ciné)

anonymous

Film vu au cinéma voire critique
16/20

ned kelly

7 – Ned Kelly (2003 – Vo – Télé)

Avis : Ned Kelly est un film dont je n’avais jamais entendu parlé (normal il n’est sorti directement en DVD chez nous). Et pourtant il est pas mal, de plus je ne connaissais pas l’histoire de ce Robin des bois australien ! Il est un peu long, un peu lent, et peu grandiose, mais Ned Kelly reste un biopic intéressant avec des acteurs de talent.
[j’avoue j’ai vu qu’Orlando Bloom jouait dedans 😀 Mais c’est surtout la prestation de Heath Ledger qui est remarquable (comme d’hab !).]

14/20

dragonball evolution

8 – Dragonball Evolution (2009 – Vf – Télé)

Avis : On a zappé quand on a su qu’il passait à la télé parce qu’il faut quand même voir de ses propres yeux.
Mais c’est bien pire que je ne le pensais, c’est pas que le cast et scénar qui sont loupés, même les effets spéciaux sont affligeants tellement ils sont mauvais o_O
J’ai rarement vu un nanars de cette trempe.
Est-il possible de mettre une note au dessus de 0 à cette adaptation ?

1/20

public enemies

9 – Public enemies (2009 – Vo – Télé)

Avis : J’aime beaucoup Johnny Deep, et à la l’époque j’aurais bien été voir Public Enemies au cinéma, mais le manque d’argent et les critiques peu élogieuses m’avaient fait renoncer. Du coup j’ai sagement attendu son passage télé. Je n’ai rien à reprocher au jeu d’acteur, ni même à l’histoire. Il y a sans doute que la durée du film qui est un peu trop longue. On se perd donc dans des longueurs sans intérêt qui casse le rythme du film.

13/20

Mesrine10 – Mesrine : 1ère Partie – L’Instinct de mort (2008 – bluray)

Avis : Ça faisait un bout de temps que les bluray attendaient les étagères. Cette première partie est intéressante, on y découvre un Mesrine dur avec lui-même et ses proches, pourtant il veut tout de même s’en sortir mais il retombe toujours dans les affaires louches.
Vincent Cassel
porte le rôle de façon remarquable.

Je n’ai plus qu’à voir la suite, même si on le 1er film débute par la mort de Mesrine.

14/20

Les insurgés

11 – Les Insurgés (2008 – Vf – Télé)

Avis : Ce film aurait gagné à être plus court, 1h30 aurait amplement suffit à nous raconter l’histoire de ses juifs réfugier dans la forêt.
Même si le film est très beau visuellement et que les acteurs sont irréprochable le temps ne passe pas vite.

Dommage car cela ne me donne pas envie de donner plus que la moyenne…

12/20

closer

12 – Closer, entre adultes consentants (2005 – Vf – Télé)

Avis : Autant le dire tout de suite je n’ai pas aimé, je me suis mortellement ennuyée. J’ai trouvé ça verbeux au possible, très théâtrale, et pour cause c’est l’adaptation d’une pièce britannique. Les retours en arrières ou les bons dans le temps sont mal intégrés et l’histoire est tout bonnement rocambolesque, les situations grotesques.
Je ne recommanderais donc pas Closer et c’est dommage car le casting était alléchant (Jude Law, Julias Roberts, Natalie Portman). Dommage !

8/20

Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?

13 – Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994 – Vf – Télé)

Avis : Les gags sont lourds, aussi élégant qu’un pet en plein repas de famille. Si on peut s’amuser 5 min des exagérations, on a très vite une indigestion. Il était temps de terminer la série car ce dernier film n’est qu’un pale reflet des précédents. C’est vraiment très bête et vulgaire. Je ne l’avais jamais vu et je peux dire sans honte que j’aurais pu vivre sans le voir du tout…
A consommer avec modération.

9/20

crimes à oxford

14 – Crimes à Oxford (2008 – Vf – Télé)

Avis : thriller classique prenant pour base les mathématiques et posant des questions comme : la réalité est-elle réductible à une matrice numérique ? Crimes à Oxford semblait diviser mes contacts twitter lorsque j’ai demandé si il était bien ou pas. Le mieux c’est de se faire une idée par soit même parce que pour autant diviser c’est qu’il y avait forcément quelque chose d’intéressant là dessous.
Et je n’ai pas été déçu, j’ai beaucoup aimé cette enquête à l’anglaise, cette logique mathématique et les rebondissements à la fin. Bonne surprise pour ma part !

14/20

les sept mercenaires

15 – Les sept mercenaires (1961 – Vf – Télé)

Avis : Adaptation américaine des sept samouraïs d’Akira Kurosawa, les sept mercenaires est un remake de grande qualité. Kurosawa lui-même avait été très touché par le film de John Sturges. Les samouraïs sont remplacés par des cow boys au grand cœur et à la gâchette facile.
Je ne suis pourtant pas amateur de western mais celui-ci m’a captivé ! La musique sert à merveille le récit et les acteurs sont tous remarquable.

17/20

A bientôt pour une nouvelle sélection de film en février !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “[bilan ciné de janvier]

  • 31 janvier 2012 à 14 h 10 min
    Permalink

    Idem, j’ai trouvé que Public enemies tirait en longueur :/ Sinon je plains cotillard, c’est bien d’avoir un oscar qui lui ouvre les portes de hollywood mais si c’est pour faire à chaque fois de la figuration glamour…
    Madagascar 2 j’étais allée le voir au cinéma ayant bcp aimé le 1, mais le 2 n’a pas sa fraîcheur. Trop de blabla speed et de gag plat.

  • 31 janvier 2012 à 15 h 31 min
    Permalink

    Et encore elle arrive à faire des seconds rôles ^^’ mais c’est sûr que c’est pas évident…
    J’ai entrevu le 1 de Madagascar donc forcément le 2 marche encore avec moi 😀

Commentaires fermés.